Justin Timberlake veut relancer MySpace
WEB Le service dévoile sa nouvelle formule dans une vidéo...
MySpace peut-il faire un come-back des enfers? Ancien roi des réseaux sociaux, le site a fait du teasing, lundi, pour le «nouveau MySpace», dans une vidéo tweetée par son nouveau copropriétaire, Justin Timberlake.
Le plus surprenant, c'est que le résultat est esthétiquement plaisant. On pense à Pinterest, Instagram, tumblr et à l'interface Metro de Windows 8. MySpace semble vouloir se concentrer sur les contenus (photos, playlists) et ne devrait pas essayer de marcher sur les terres de Facebook comme service d'identité. Des boutons Facebook et Twitter permettent d'ailleurs d'ajouter des amis.
Revendu pour 35 millions de dollars
Il n'y a pas encore de date officielle pour le lancement mais les internautes sont invités à s'inscrire à une bêta limitée ici.
Racheté pour 580 millions de dollars par Rupert Murdoch en 2005, MySpace devient le site le plus visité aux Etats-Unis en 2006. Mais deux ans plus tard, il cède sa couronne à Facebook. Clashes entre dirigeants, licenciements, fuite des internautes, le site devient vite has-been et est finalement revendu, en juin 2011, à Specific Media Group et à Justin Timberlake pour environ 35 millions de dollars. Ce dernier a promis une reconstruction «de zéro» à restant «fidèle» à ses racines.