Trouver des billets d'avion pas chers avec un VPN : La vraie technique
bon plan•Pour faire des économies sur ses billets d’avion, comment faire ? On peut passer par un comparateur de prix, mais souvent ça ne suffit pas à afficher les vrais prix les plus avantageux pour votre voExperts High-Tech
C’est un fait, trouver les meilleurs prix pour un billet d’avion est très difficile. Le prix des vols est généralement assez élevé, et ils augmentent selon la demande, la période de l’année ou la proximité du départ. Or, c’est une donnée qu’on ne maîtrise pas forcément. À cela s’ajoutent les services auxquels vous n’avez pas forcément pensé. Ainsi, un vol peut paraître accessible, mais en y regardant de plus près, il faut ajouter des options pour bénéficier de conditions de vol décentes, notamment pour vos bagages en cabine. On peut bien sûr s’aider d’un comparateur de prix pour dénicher les meilleures offres, mais la recherche se heurte à une réalité dont vous n’avez peut-être pas conscience : les prix des billets que vous voyez sur votre écran ne sont pas forcément les plus avantageux auxquels vous pourriez avoir accès. Comment est-ce possible, et comment y remédier pour afficher les “vrais” meilleurs prix ? Avec un VPN comme NordVPN, qui propose actuellement une réduction de 73% sur un abonnement de 2 ans et un cadeau unique pour la rentrée, il est possible de contourner certaines pratiques des sites de réservation.
En savoir plus sur les offres NordVPNVPN : La solution pour payer ses billets d’avion moins cher
Pour comprendre comment un VPN peut vous aider à payer vos billets d’avion moins cher, il est nécessaire de revenir sur deux idées reçues. La première est la confidentialité de votre connexion à Internet. Lorsque vous vous connectez à un site web, si vous pensez qu’on ne sait rien sur votre emplacement géographique, de quel site vous venez ou si vous vous connectez pour la première fois, détrompez-vous ! Vos cookies, la géolocalisation de votre smartphone et surtout votre adresse IP sont des informations qui peuvent être utilisées pour vous localiser assez précisément.
Ce qui nous amène à la deuxième idée reçue : en vous connectant à un site web, les mêmes informations s’affichent quel que soit l’endroit depuis lequel vous vous connectez. C’est complètement faux, et les sites de réservation de billlets d’avion sont les premiers à exploiter les informations que vous divulguez pour modifier les prix en conséquence. Par exemple, si vous vous connectez depuis un pays dont le niveau de salaire est plutôt élevé, il est possible que les prix que vous voyez à l’écran sont plus élevés que si vous vous connectiez depuis un emplacement plus “modeste”. C’est ce qu’on appelle la tarification dynamique, et c’est cette pratique que vous pouvez contourner avec un VPN.
En vous connectant à un serveur VPN, votre adresse IP réelle est invisible, car tout votre trafic Internet passe par ce serveur qui chiffre vos données avec un puissant algorithme 256 bits. L’adresse IP visible de l’extérieur devient celle du serveur VPN, et c’est en lisant cette phrase que vous avez compris comment un VPN peut vous aider à faire baisser le prix de vos billets d’avion. Il suffit de vous connecter à un serveur VPN situé dans un autre pays, de comparer les prix, et d’essayer d’autres localisations jusqu’à trouver le prix le plus intéressant pour vos billets !
NordVPN : Avec ce VPN, faites aussi des économies sur vos achats de rentrée
NordVPN est le VPN n°1 au monde, et sa réputation en matière de sécurité et de rapidité de connexion n’est plus à faire. Si vous n’avez pas encore adopté de VPN, NordVPN est tout indiqué, pour faire des économies sur vos billets d’avion avec l’astuce décrite plus haut, et surtout pour profiter d’une connexion Internet 100% sécurisée en toute circonstance, et d’une protection contre les logiciels malveillants et les traqueurs avec la Protection Anti-Menaces Pro.
NordVPN propose actuellement une offre de rentrée canon avec 73% de réduction sur un abonnement de 2 ans, 3 mois d’abonnement offerts et une carte cadeau Amazon d’une valeur jusqu’à 30 euros. Les 3 offres s’adaptent à vos besoins en matière de protection avec un accès à toutes les fonctionnalités VPN pour NordVPN Basique, et des fonctions avancées comme le gestionnaire de mots de passe NordPass, la Protection Anti Menaces Pro ou l’Assurance Cyber risques contre l’usurpation d’identité pour les offres Plus et Ultime.
Cliquez ici pour profiter de l’offre NordVPNNordVPN Basique est à 3,09 euros par mois pendant 2 ans avec une carte Amazon de 10 euros
NordVPN Plus est à 3,99 euros par mois pendant 2 ans avec une carte Amazon de 20 euros
NordVPN Ultime est à 6,49 euros par mois pendant 2 ans avec une carte Amazon de 30 euros
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















