Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Contre les cyberattaques, de plus en plus de français utilisent le VPN

VPN : Contre les cyberattaques, de plus en plus de français utilisent cet outil incontournable

bon planProtéger ses appareils contre les cyberattaques n’est pas un luxe : c’est une nécessité absolue en 2025. Leur nombre n’est pas en baisse et alors que nous partageons de plus en plus de données en ligne, il est important de sécuriser sa connexion
Experts  High-Tech

Experts High-Tech

Demandez à des utilisateurs de services en ligne s’ils souhaiteraient revenir des années en arrière et se priver de leurs avantages, et vous n’obtiendrez pas beaucoup de réponses positives. C’est le paradoxe de l’époque : d’un côté nous partageons de plus en plus de données en ligne, et parfois des données très personnelles, et de l’autre il faut bien avouer qu’on en tire un certain bénéfice. Cela dit, un problème subsiste : on ne peut pas fermer les yeux sur les risques de sécurité liés à ce partage. Les cybercriminels adorent les données : ce sont même leur monnaie d'échange préférée. Pour protéger son système contre les malwares, on utilise un antivirus et c’est une pratique répandue. Mais que faites-vous pour protéger votre connexion Internet, notamment sur les réseaux Wi-Fi publics ? En 2025, la meilleure réponse à apporter à cette question est d’utiliser un VPN. En la matière, NordVPN fait partie des meilleurs et son offre de rentrée est imbattable avec 73% de réduction et un cadeau unique pour vos achats.

En savoir plus sur NordVPN

VPN : Comment se protéger contre les cyberattaques et protéger ses données ?

Imaginez que vous souhaitez vous rendre à un endroit, mais que vous préférez emprunter un tunnel à l’abri des regards plutôt que la route la plus directe. C’est un peu ce que propose un VPN pour votre trafic Internet. En utilisant un VPN, vous acheminez toute votre activité à travers un tunnel chiffré, le “réseau privé virtuel” des 3 lettres, et celle-ci devient invisible de l’extérieur. Surtout, vous masquez votre adresse IP, ce qui a de nombreux avantages au niveau de la confidentialité et de la sécurité.

Vous ne comprenez peut-être pas l’intérêt de protéger sa connexion réseau, et il est vrai qu’une box bien configurée est généralement sûre et non exposée à des cyberattaques. En revanche, la donne change fortement quand vous utilisez des réseaux Wi-Fi publics, et on est amené à utiliser ces réseaux assez fréquemment pour leur côté pratique. Or, comment savoir si un réseau Wi-Fi est bien sécurisé ? Votre activité pourrait être exposée et interceptée. Les faux réseaux Wi-Fi sont également une réalité, ce que l’on appelle des “evil twins” ou “jumeaux maléfiques” : un réseau qui reprend le nom d’un point d’accès connu pour piéfgere l’utilisateur.

Et c’est là tout l’intérêt d’un VPN comme NordVPN : lorsque vous vous connectez à un serveur VPN, toute votre activité est chiffrée, quel que soit le niveau de sécurité du réseau que vous utilisez. Vos données ne peuvent pas être interceptée, et votre adresse IP réelle ne peut pas être utilisée lors de cyberattaques. Mieux encore : vous pouvez activer la fonctionnalité Kill Switch qui coupe automatiquement la connexion réseau dès que votre VPN est désactivé. Ainsi, vous êtes assuré d’être toujours en sécurité. NordVPN inclut cette fonctionnalité et bien plus encore pour protéger vos données en ligne.

NordVPN : Une offre inédite pour le VPN n°1

Nous entrons dans la période des achats de rentrée, et on pourrait même dire que les achats de fin d’année ne sont plus si loin. NordVPN affiche une offre taillée pour la période avec une réducition de 73% sur un abonnement de 2 ans au VPN n°1 au monde, et un cadeau inédit : une carte Amazon jusqu’à 30 euros !

NordVPN offre plus qu’un VPN avec une navigation sécurisée à l’abri des sites frauduleux. Avec la Protection Anti Menaces Pro, intégrée aux offres NordVPN Plus et NordVPN Ultime, vous bénéficiez d’une protection complète contre les malwares et les traqueurs. Sur l’offre NordVPN Ultime, profitez en plus de l’Assurance Cyber Risques qui vous couvre en cas d’usurpation d’identité.

Cliquez ici pour profiter de l’offre NordVPN

Bénéficiez de NordVPN pendant 2 ans à partir de seulement 3,09 euros par mois, et profitez d’une carte Amazon pour vos achats de rentrée :

  • 10 euros pour un abonnement NordVPN Basique à 3,09 euros par mois pendant 2 ans
  • 20 euros pour un abonnement NordVPN Plus à 3,99 euros par mois pendant 2 ans
  • 30 euros pour un abonnement NordVPN Ultime à 6,49 euros par mois pendant 2 ans

20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.

Ce contenu est proposé par un expert de l’équipe 20 Minutes Shopping. Les prix affichés sont indicatifs et susceptibles de changer. Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que 20 Minutes peut toucher une commission si vous réalisez un achat.