20 Minutes : Actualités et infos en direct
Guide d'achatQuelle est la meilleure machine à glaçons à choisir en 2022 ?

Quelle est la meilleure machine à glaçons à choisir en 2022 ?

Guide d'achatLes machines à glaçons produisent de la glace en utilisant un système de refroidissement. Complément idéal de votre bar personnel, la machine à glaçons produit plusieurs kilos de glace chaque jour
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleures machines à glaçons
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleures machines à glaçons  - DR / Shutterstock
20 Minutes Guide d'achat

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

En plein été, il est toujours appréciable de se rafraîchir avec une boisson et quelques glaçons. La machine à glace vous permet de profiter à tout moment de glaçons. Capable de produire plusieurs kilos de glace en 24 heures, elle est idéale lorsque vous recevez du monde. Vous pourrez ensuite laisser fondre les glaçons dans votre verre et les consommer en toute quiétude. La machine à glaçons produira de la glace en utilisant un système de refroidissement. Plus besoin de remplir le congélateur pour obtenir rapidement des glaçons à la maison, optez plutôt pour une machine à glaçons.

Sélection des meilleures machines à glaçons en 2022

Northclan Machine à glaçons Noir : 14 kg de glace en seulement 24 heures

Northclan Machine à glaçons Noire
Northclan Machine à glaçons Noire  - DR

Vous avez besoin de quelques glaçons rapidement ? En quelques minutes, cet appareil peut produire 9 glaçons. Sa capacité de production grimpe à 14 kg par 24 heures, soit l’équivalent de 90 verres. C’est une solution parfaite pour vos soirées entre amis ou pour les repas en famille l’été. Vous pourrez vous désaltérer au bord de la piscine grâce à une boisson fraîche. Son fonctionnement est silencieux.

Les plus :

  • 14 kg de glace par tranche de 24 heures
  • 9 glaçons en 8 minutes
  • Rapport quantité produite / prix intéressant

Les moins :

  • Légère odeur de plastique

Voir le prix sur Amazon

H.Koening KB14 : 2 tailles de glaçons possibles

H.Koening KB14
H.Koening KB14  - DR

Cette machine à glace permet de produire 12 kilos de glaçons en 24 heures. Elle dispose d’un réservoir de 2,1 litres. Vous pourrez produire 2 tailles de glaçons suivant vos envies et vos besoins du jour. Elle peut produire de la glace en 10 à 13 minutes. Elle dispose d’un écran LCD pour choisir ses options. La consommation électrique reste modérée avec 120 watts.

Les plus :

  • Deux tailles de glaçons proposées
  • 12 kg par tranche de 24 heures

Les moins :

  • Assez bruyante

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix chez Cdiscount

BlueMill : fabrication rapide de glaçons boules

BlueMill
BlueMill  - DR

La BlueMill est une machine efficace pour obtenir des glaçons en forme de petites boules. Elle dispose d’un réservoir d’eau de 3,5 litres. Sa production est de 12 kg en 24 heures. Les premiers glaçons sont réalisés en 7 à 15 minutes. Elle dispose d’un arrêt automatique lorsque le bac à glaçon est plein ou si elle n’a plus d’eau dans son réservoir. Une vitre sur le dessus permet de voir où en est sa production pour éviter d’ouvrir trop souvent le couvercle inutilement.

Les plus :

  • 12 kg de glace par tranche de 24 heures
  • Grand réservoir d’eau
  • Arrêt automatique si manque d’eau ou bac à glaçons plein

Les moins :

  • Un peu bruyante à l’usage

Voir le prix sur Amazon

Klarstein Ice Volcano 2G : un modèle design et efficace

Klarstein Ice Volcano 2G
Klarstein Ice Volcano 2G  - DR

Avec ce modèle, vous allez profiter d’une eau fraîche à tout instant et de la possibilité d’avoir des glaçons déversés directement dans votre verre. Elle produit de la glace en 6 minutes et peut en délivrer jusqu’à 12 kg en une journée. Elle dispose d’une fonction de départ différé. Pour éviter une consommation d’énergie inutile, elle possède également la fonction d’arrêt automatique s’il n’y a plus d’eau. Elle possède un bac récupérateur de glace de 0,6 litre.

Les plus :

  • Distributeur d’eau et de glaçons
  • 12 kg produits en 24 heures
  • Design soigné et élégant

Les moins :

  • Prix important

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix chez Cdiscount

VPcok Direct : une machine à glace avec vitre panoramique

VPcok Direct
VPcok Direct  - DR

Vous pouvez produire deux belles poignées de glaçons en 6 minutes. La production journalière peut atteindre 12 kg en 24 heures. Elle est fournie avec une pelle pour prélever la glace dans son bac collecteur. Celui-ci est surmonté d’une vitre panoramique pour surveiller le niveau sans avoir à l’ouvrir. Vous pouvez ajuster la taille de la glace suivant vos envies. Les glaçons sont solides et fondent lentement, permettant de rafraîchir efficacement vos boissons sans se diluer trop rapidement.

Les plus :

  • 12 kg par tranche de 24 heures
  • 9 glaçons en 6 minutes
  • Protection et arrêt automatique

Les moins :

  • Prix un peu élevé

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix chez Cdiscount

Duronic ICM120 : le bon rapport qualité/prix

Duronic ICM120
Duronic ICM120  - DR

Les premiers glaçons en forme de boule sont réalisés en 7 minutes. Sur une période de 24 heures, vous en obtiendrez 12 kilos au maximum. Ce modèle est doté d’un réservoir de 1,5 litre d’eau et d’un bac à glaçons de 600 grammes. La pelle à glace est fournie.

Les plus :

  • Consommation électrique limitée à 120 watts
  • 12 kg de glaçons par jour
  • Prix accessible

Les moins :

  • Bac collecteur de glace un peu petit

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix chez Fnac

Livoo DOM 456 : un distributeur d’eau fraîche et de glaçons

Livoo DOM 456
Livoo DOM 456  - DR

Avec son look de cafetière moderne, ce distributeur vous propose, au choix, de l’eau fraîche ou de la glace. Produite par une marque française, la machine est capable de délivrer 16 glaçons en 10 minutes. La production atteindra 16 kg par jour au maximum. Elle peut réaliser deux tailles de glaçons et de la glace pilée. Son grand réservoir de 2,1 litres d’eau lui permet d’être suffisamment autonome.

Les plus :

  • 16 kg de glace par jour
  • Glace pilée ou 2 tailles de glaçons au choix
  • Design moderne et qualitatif
  • Marque française

Les moins :

  • Prix très élevé

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix chez Fnac

Klartstein Artic Porter : un modèle transportable pour vous accompagner partout

Klartstein Artic Porter
Klartstein Artic Porter  - DR

Produire de la glace en quantité est pratique lors d’une fête, mais pouvoir la transporter facilement est un atout de taille. Avec ce modèle de Klarstein, vous allez pouvoir obtenir 12 kilos de glaçons par jour. Le temps de production par cycle est de 8 minutes. Elle dispose d’un réservoir de 2 litres d’eau. Sa consommation électrique se limite à 120 watts. Vous pourrez l’utiliser partout dès lors qu’une prise électrique est disponible. C’est idéal pour animer une soirée avec des boissons fraîches. Un panneau de commande sur le dessus permet de choisir la taille de la glace.

Les plus :

  • Production de 9 glaçons toutes les 8 minutes
  • 12 kg par 24 heures
  • Transportable avec sa poignée

Les moins :

  • Prix supérieur à la moyenne

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix chez Cdiscount

Pourquoi acheter une machine à glaçons ?

Avant de se décider à acheter une machine à glaçons, il vous faut réfléchir. La première question à vous poser est de savoir si vous consommez beaucoup de glace ? Si tel est le cas, alors il pourrait être judicieux d’acheter une machine à glaçons. C’est également le cas si vous faites partie d’une famille nombreuse, dont les besoins en glaçons sont plus importants. La glace permet de conserver des aliments au frais, mais elle est surtout utile pour rafraîchir vos boissons. Vous pourrez ajouter quelques glaçons à un verre d'eau avec un sirop, à un thé glacé ou à un apéritif.

C’est l’une des raisons pouvant vous pousser à acheter une machine à glaçons. Elle est utile, également, si vous souhaitez conserver au frais des bouteilles en extérieur. En remplissant un bac ou une glacière d'eau additionnée de plusieurs kilos de glace, vos boissons restent fraîches tout au long de la journée. C'est une solution idéale lors d'une fête avec de nombreux convives ou pour une sortie en mer ou sur un lac avec un bateau.

Comment choisir sa machine à glaçons ?

Pour vous équiper d’une machine à glaçons, vous allez devoir réfléchir avant tout à votre usage et à vos besoins. Pour moins de 200 €, vous trouverez des modèles performants. La capacité de production de glace est l’un des principaux critères de comparaison. 12 kilos de glaçons par jour sont déjà une quantité assez conséquente.

Vous pouvez également opter pour un modèle offrant la possibilité de produire des glaçons directement dans votre verre ou un modèle distribuant de l’eau fraîche en plus. Certains appareils peuvent être raccordés à une arrivée d’eau courante pour une utilisation plus simple et plus fréquente.

La machine à glaçons est un appareil dédié à produire de la glace en grande quantité. Si vous recevez régulièrement du monde ou que vous appréciez de déguster votre boisson favorite bien fraîche, elle est un atout dans votre maison.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Sujets liés