Quel est le meilleur lit parapluie ?

Guide d'achat Le lit parapluie est l’un des must-have après la naissance de votre petit bout. Il vous permet de vous déplacer avec votre chérubin très facilement, pour un confort optimal. Babysun Plume, Chicco Good Niht, Babybjorn Light, Hauck Sleep’n Play Center, Chicco Easy Sleep : découvrez les meilleurs lits parapluies du moment

20 Minutes Guide d'achat

— 

Voici une sélection des meilleurs lits parapluies pour votre bébé.
Voici une sélection des meilleurs lits parapluies pour votre bébé. — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Le lit parapluie fait partie des indispensables du kit jeunes parents. Il s’agit d’un lit d’appoint très confortable, facile à transporter et donnant la possibilité à votre bébé de dormir n’importe où, notamment lorsque vous voyagez en dehors de chez vous, tout en conservant un bon confort de sommeil.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un lit parapluie

 

Le montage et le démontage de votre lit parapluie

Il s’agit de l’un des critères d’achat les plus importants lorsque vous envisagerez d’acquérir un lit parapluie. Certains modèles sont assez chronophages quand il faut les monter ou les démonter. Assurez-vous que cela n’est pas le cas lors de l’achat, surtout si vous pensez vous servir régulièrement de votre lit parapluie. À noter que certains modèles sont auto-dépliants et se montent en un clin d’œil.

Quel format choisir pour mon lit parapluie ?

L’objectif premier du lit parapluie est de pouvoir être transporté facilement. Dans cette optique, il doit donc être léger et aisément manipulable. Certains modèles disposent d’anses ou de roulettes pour être plus volontiers déplacés, tandis que d’autres sont pliables. À noter que le poids moyen d’un lit parapluie est d’une dizaine de kilos. Toutefois, il existe des lits parapluies beaucoup plus légers, d’environ 4 kg, ou très lourds, à 15 kg. Examinez bien ces critères avant votre achat.

Le confort de votre lit parapluie

C’est un élément clé pour assurer le sommeil de votre bébé. Certains modèles sont à hauteur réglable et d’autres proposent des matelas très agréables, moelleux à souhait. Pensez également à choisir un matelas épais pour un maximum de confort. Bon à savoir : les lits parapluies avec rideaux déroulants favorisent le bon sommeil de bébé.

Petite sélection parmi les meilleurs lits parapluies du moment

 

Babysun Plume : un lit parapluie ergonomique

Ce lit parapluie est très facile à transporter grâce à son poids très léger (moins de 4,5 kg). En outre, il se plie très aisément (les pieds du lit se plient à l’aide de boutons pression) et on peut le ranger dans un sac de transport dédié. Cela fait de lui un lit parapluie très facile à monter et démonter. Il est par ailleurs fourni avec un matelas confortable et épais garantissant à votre bébé un sommeil optimal. Ses petits plus : il se compose de fenêtres latérales et d’une porte en filet afin que vous, parents, puissiez garder un œil sur votre petit durant son sommeil. En outre, il est conçu avec des matériaux très sécurisés permettant à votre bébé d’éviter les éraflures.

Les plus et les moins du lit parapluie Babysun Plume :

Les plus :

  • Le poids ;
  • Pliable ;
  • Facile à monter et démonter ;
  • Confort du matelas.

Les moins :

  • Anses trop courtes pour être portées à l’épaule.

 

Chicco Good Night : le lit parapluie idéal quel que soit le moyen de transport

Chicco Good Night
Chicco Good Night - DR

À l’instar de son homologue, ce lit parapluie pourra être très facilement monté et démonté grâce à des boutons pression. Son petit format lui permet d’entrer dans n’importe quel mode de transport et il se dote par ailleurs de matériaux solides, assurant la stabilité de bébé même lorsqu’il est agité. Ludique, il dispose de plusieurs thèmes pour rassurer bébé, notamment lors de ses réveils nocturnes.

Les plus et les moins du lit parapluie Chicco Good Night :

Les plus :

  • Facilement montable et démontable ;
  • Petit format idéal pour les transports ;
  • Matériaux solides ;
  • Thèmes ludiques.

Les moins :

  • Matelas assez fin, bougeant un peu.

 

Babybjorn Light : le lit parapluie très facile à utiliser

Babybjorn Light
Babybjorn Light - DR

Facile à déplier et à remonter, le Babybjorn peut être installé n’importe où : cette opération s’effectue en un tour de main. Avec un poids de moins de 6 kg, il est assez léger et se transporte donc facilement. Son matelas est confortable et doux, et tient solidement grâce à un fond rigide intégré au cœur du matelas. Son plus : il arbore des parois latérales en tissu « maille filet », afin les parents puissent observer leur petit. Ce lit parapluie est en outre lavable en machine, un plus pour l’entretien.

Les plus et les moins du lit parapluie Babybjorn Light :

Les plus :

  • Démontage et montage facile ;
  • Poids léger ;
  • Matelas confortable ;
  • Lavable en machine.

Les moins :

  • Un peu bas pour les parents.

 

Hauck Sleep’n Play Center : l’un des lits parapluie les plus confortables pour bébé

Hauck Sleep’n Play Center
Hauck Sleep’n Play Center - DR

Le Hauck Sleep’n Play Center fait également office de table à langer pour les trois premières années de votre petit. Elle se fixe sur le haut du lit. En complément, un niveau supérieur est installé sur ce lit parapluie dans le but de reposer ou de prendre facilement votre bébé, sans vous faire mal au dos. Le niveau inférieur, quant à lui, est réservé au sommeil de bébé. Une ouverture a été aménagée sur le côté afin que votre enfant puisse entrer et sortir librement lorsqu’il sera en âge de marcher.

Les plus et les moins du lit parapluie Hauck Sleep’n Play Center :

Les plus :

  • Table à langer fixable ;
  • Niveau supérieur pour éviter les maux de dos ;
  • Ouverture aménagée pour laisser circuler bébé librement.

Les moins :

  • Montage et démontage légèrement complexes.

 

Chicco Easy Sleep : le lit parapluie tout-en-un

Chicco Easy Sleep
Chicco Easy Sleep - DR

Avec ses deux boutons situés sur les côtés, ce lit parapluie se plie et se déplie très aisément. Le matelas est quant à lui très confortable avec son matériau rembourré. Le Chicco Easy Sleep se dote par ailleurs de petits hublots en filet favorisant une meilleure circulation de l’air. Cela donne également la possibilité de minimiser le passage de la lumière. Vous apprécierez sans doute la fermeture éclair permettant d’ouvrir les côtés très facilement et aidant ainsi la préparation de l’espace de couchage en quelques minutes. Grâce à cela, votre bébé pourra sortir et entrer librement dans le lit. Son bonus : il embarque un range-pyjama où l’on peut ranger toutes sortes d’affaires.

Les plus et les moins du lit parapluie Chicco Easy Sleep :

Les plus :

  • Boutons facilitant le pliage et dépliage ;
  • Matelas rembourré ;
  • Fermetures éclair sur les côtés pour faciliter le couchage.

Les moins :

  • Assez lourd.

Vous voilà bien renseignés pour l’achat du meilleur lit parapluie convenant à vos envies. Pensez à bien évaluer les critères d’achat mentionnés avant d’acheter votre équipement, pour garantir un confort optimal à votre bébé.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.