Quelle est la meilleure table à langer ?

Guide d'achat La table à langer est un incontournable pour les jeunes parents. Elle est très pratique, car elle permet de changer bébé avec un espace dédié. On la trouve sous de nombreux aspects. Lilikim SOFA01, Geuther Clarissa, Infantastic, Roba 1253, Chicco Cuddle & Bubble : découvrez les meilleures tables à langer de 2021

20 Minutes Guide d'achat

— 

Voici une sélection des meilleures tables à langer.
Voici une sélection des meilleures tables à langer. — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Afin de choisir la meilleure table à langer, il convient de se poser les bonnes questions. La hauteur, la profondeur, le matelas, les rangements ou les normes de sécurité sont autant d’éléments auxquels il est important de réfléchir.

Zoom sur la table à langer

 

Choisir la hauteur de sa table à langer

La hauteur fait partie des critères indispensables à examiner avant l’achat de votre table à langer. Vérifiez qu’elle soit adaptée à votre taille. Si la table est trop basse pour vous, elle risque de vous faire mal au dos. Trop haute, elle vous obligera à vous mettre peut-être sur la pointe des pieds : c’est peu pratique lors de la toilette de bébé. À noter que les tables à langer mesurent généralement entre 82 et 97 cm de haut. Pour une taille optimale, vérifiez que la table à langer vous arrive au niveau du bassin.

Quelle profondeur pour ma table à langer ?

Bon à savoir : plus votre table à langer sera profonde, plus elle sera durable. Votre bébé grandit vite, et il serait dommage de devoir changer de table à langer en cours de route. Dans cette optique, priorisez les tables à langer avec une profondeur variant entre 70 et 80 cm. Le petit conseil pratique : préférez une table positionnant votre bébé de face et non de côté.

Quel type de matelas pour votre table à langer ?

La table à langer vous servira surtout durant les premiers mois de votre bébé. Cela va de soi, il est donc nécessaire d’investir dans un bon matelas, de préférence déhoussable et lavable. Sachez que toutes les tables à langer ne comprennent pas de matelas.

Petite sélection parmi les meilleures tables à langer du moment

 

Lilikim SOFA01 : la table à langer faisant l’unanimité

Lilikim SOFA01
Lilikim SOFA01 - DR

Médaillée d’or, cette table à langer est très populaire chez les jeunes parents. Elle se dote de deux inclinaisons afin que votre bébé soit le plus confortable possible. En parallèle, le Lilikim SOFA01 est très bien pensé en matière de sécurité. Son matelas à langer a été conçu dans le but de limiter les risques de chute de votre petit ou de régurgitation. Vous apprécierez en prime sa housse protectrice antibactérienne et résistante à l’eau.

Les plus et les moins de la table à langer Lilikim SOFA01 :

Les plus :

  • Deux inclinaisons et densités ;
  • Très sécurisé ;
  • Dispose d’un matelas à langer.

Les moins :

  • La position inclinée faisant légèrement glisser votre chérubin.

 

Geuther Clarissa : la meilleure table à langer côté pratique

Geuther Clarissa
Geuther Clarissa - DR

Voilà une table à langer idéale pour votre petit bout. Elle est conçue entièrement en bois de hêtre, un matériau de qualité, et se compose d’un plan à langer d’une hauteur de 86 cm. Vous y trouverez également deux étagères, très pratiques pour le rangement des habits et accessoires de votre bébé. Le petit plus : des barreaux ont été aménagés de chaque côté afin que celui-ci ne tombe pas. Vous pourrez par ailleurs déplacer votre table à langer où vous le souhaitez grâce à son système de roulettes (avec freinage intégré).

Les plus et les moins de la table à langer Geuther Clarissa :

Les plus :

  • Matériau durable ;
  • Deux étagères incluses ;
  • Barreaux de sécurité ;
  • Présence de roulettes.

Les moins :

  • Pas de matelas à langer inclus.

 

Infantastic : la table à langer avec rangement

Infantastic
Infantastic - DR

Ce modèle se dote d’une double fonctionnalité : table à langer et commode. Par ailleurs, grâce à son matériau revêtu d’une couche de mélanine, cette table à langer s’entretient très simplement, à l’aide d’un chiffon humide. Son petit plus : elle est munie d’un espace à l’arrière où vous pourrez ranger les affaires de votre chérubin.

Les plus et les moins de la table à langer Infantastic :

Les plus :

  • Double fonction table à langer/commode ;
  • Facile à entretenir ;
  • Espace de rangement pratique à l’arrière.

Les moins :

  • RAS.

 

Roba 1253 Ensemble Baignoire : la table à langer double fonction

Roba 1253
Roba 1253 - DR

À l’instar de son homologue Infantastic, la Roba 1253 a deux fonctions : l’une pour la table à langer et l’autre pour le bain. Il s’agit d’un combo idéal pour la toilette de votre enfant. Sa baignoire télescopique dispose de compartiments de rangement, très pratique pour ranger les accessoires de bain et autres ustensiles. En outre, elle prend très peu de place et peut ainsi se déplacer très facilement, notamment grâce à ses roulettes.

Les plus et les moins de la table à langer Roba 1253 :

Les plus :

  • Double fonction table à langer/baignoire ;
  • Compartiments de rangement ;
  • Format compact ;
  • Roulettes intégrées.

Les moins :

  • Deuxième panier à langer un peu trop petit pour passer la main.

 

Chicco Cuddle & Bubble : la table à langer ergonomique

Chicco Cuddle & Bubble
Chicco Cuddle & Bubble - DR

Tout comme la Roba 1253, cette table à langer  dispose d’une baignoire intégrée. Par ailleurs, elle comporte 3 rangements très pratiques ainsi qu’un bac amovible vous donnant la possibilité de stocker une vaste panoplie de textile et d’accessoires. Le petit plus de sa baignoire : sa structure réglable en fonction de la taille de bébé. Elle se vide très facilement une fois le bain fini. Enfin, la Chicco Cuddle & Bubble est pliable grâce à ses deux boutons latéraux, et ses deux roues lui permettent d’être rangée très commodément.

Les plus et les moins de la table à langer Chicco Cuddle & Bubble :

Les plus :

  • Fonction baignoire à taille réglable ;
  • Trois grands compartiments de rangement ;
  • Un bac amovible ;
  • Table pliable.

Les moins :

  • Rebord de la baignoire peut être gênant pour bébé.

Vous avez à présent un aperçu des meilleures tables à langer du marché. Prenez le temps d’examiner ces critères d’achat afin d’acquérir le meilleur équipement pour bébé, et de faciliter votre quotidien.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.