Noël: des idées cadeaux pour les passionnés de La Reine des Neiges

SÉLECTION Parents perplexes devant la passion de vos enfants pour le dessin animé de Disney, « 20 Minutes » vous propose sa sélection d’objets à l’effigie d’Elsa et d’Anna.

P.B.

— 

Libéré(e), délivré(e)... Le lit-traîneau est un des produits dérivés du film d'animation la Reine des neiges. Plutôt classe ?
Libéré(e), délivré(e)... Le lit-traîneau est un des produits dérivés du film d'animation la Reine des neiges. Plutôt classe ? — Disney/CC

Votre petit(e) prince (sse) vous a prévenu : si vous ne lui offrez pas un cadeau sur le thème de « La reine des neiges » à Noël, il ou elle glacera par ses pouvoirs magiques toute l’ambiance du réveillon. Sauf que vous ne vous êtes jamais intéressé(e) au succès de Disney plus loin que la touche Play du lecteur DVD.

Pour que vous soyez libéré, délivré de cette angoisse, voici une sélection de produits dérivés à même de donner à votre enfant un sourire capable de dégivrer la bûche. Et de déplacer le royaume d’Arendelle du salon vers sa chambre.

La lampe, de Philips Lighting : la plus illuminée

Lampe
Lampe - Philips Lighting

Cette lampe à suspendre au plafond sera bien utile pour éclairer les longues et obscures soirées d’hiver. Découpée comme des flocons, elle projette des motifs sur les murs, mais ne vous attendez quand même pas à retrouver l’effet d’un rétroprojecteur. Autre petit bémol : elle n’est pas forcément évidente à monter. Cela dit, l’objet est sympathique, avec les reproductions des personnages principaux de « La Reine des Neiges » (Elsa, Anna, Kristoff, Hans, Sven le renne et Olaf le bonhomme de neige).

Prix : 25 euros environ.

Le meuble de rangement, de Delta Children : le plus pratique

Meuble de rangement
Meuble de rangement - Delta Children

Toute princesse qu’elle soit, la Reine des neiges doit être bien obligée de ranger sa chambre de temps en temps. Elle le fait certainement grâce à ce meuble de la marque Delta Children aux coloris bleu, rose et violet du dessin animé, parfait pour entreposer peluches et jouets. Le montage, qui ne prend pas plus de 10 minutes, est un jeu d’enfant. Seul défaut, le prix peut-être un peu élevé compte tenu d’une certaine fragilité au niveau des tissus. Mais bon, c’est un meuble de princesse, après tout.

Prix : 50 euros environ.

La coiffeuse, de Smoby : la plus coquette

Coiffeuse
Coiffeuse - Smoby

En octobre 2015, le post Facebook d’un papa américain avait fait du bruit : il y racontait avoir fait le choix d’autoriser son fils de 3 ans, un petit blondinet nommé Caiden, à se déguiser avec la robe de princesse d’Elsa pour Halloween. Ses arguments pouvaient se résumer assez simplement par les deux mots : pourquoi pas ? En version originale et moins polie : « Keep your masculine bullshit and slutty kids costumes ». Soit : « Gardez vos conneries masculines et vos costumes d’enfants de pétasses. » Libre donc à chacun(e) de recevoir pour Noël cette coiffeuse inspirée du succès de Disney, accompagnée d’un peigne, d’une bague, d’un serre-tête et de deux flacons de parfums.

Prix : 40 euros environ.

Le lit-traîneau, de Disney : le plus classe

Lit-traineau
Lit-traineau - Disney

On termine par la Rolls-Royce des cadeaux Reine des neiges. Vous n’oserez sans doute l’offrir à votre enfant que si vous êtes aussi fan du dessin animé que lui/elle. Conçu comme un premier vrai lit qui succède au lit à barreaux vers 3 ans, il dispose d’un tiroir de rangement et de panneaux latéraux. Ce dont votre bout de chou se fiche complètement. Ce qui compte, c’est premièrement qu’il est en forme de traîneau. Et deuxièmement, que vous évitiez de grimer votre chien en Sven le renne et de vous installer dans son lit pour rejouer une scène du film devant votre enfant. Attendez au moins qu’il ou elle dorme chez un(e) copain (ine).

Prix : à partir de 255 euros.

Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à testproduit@20minutes.fr

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !