Quatre caves à vin pour être à la bonne température

VIN «20 Minutes» profite du Black Friday pour vous proposer sa sélection de caves à vin, pour mieux les servir ou les vieillir…

A.C.D.

— 

Les caves à vin permettent de conserver vos bouteilles à température idéale.
Les caves à vin permettent de conserver vos bouteilles à température idéale. — lucky_spark/CC/Getty Images

Il vous est souvent conseillé de patienter pour boire votre vin, mais n’attendez pas pour le conserver en cave ! Le Black Friday est pour vous l’occasion d’enfin offrir à vos bouteilles un cadre, pour qu’elles soient toujours à la température idéale. Mais avant de vous mettre en cave, certaines choses importantes sont à savoir.

Les caves de vieillissement sont souvent les plus volumineuses et les plus chères, mais feront vieillir vos vins dans des conditions optimales. Les caves de services, pour les plus pressés, prépareront vos bouteilles à être servies rapidement à une température idéale. Il existe aujourd’hui des modèles avec deux zones de températures séparées.

Si vous avez une petite cuisine, on vous conseille une cave de service avec une capacité de quelques bouteilles. Certaines sont suffisamment compactes pour tenir sur un petit frigo. En revanche, si vous avez de l’espace, anticipez et laissez vous tenter par une grande cave de vieillissement.

Le vin n’aimant les chocs thermiques, vérifiez en priorité le système de régulation de la température. Idéalement, installez votre cave dans une pièce dont la température ambiante reste au-dessus de 12 degrés. Pour les plus patients, privilégiez un modèle équipé d’un système anti vibrations, le vin préfère vieillir en toute tranquillité…

Continental Edison CECWC28LCD : pour le service

Continental Edison CECWC28LCD OK
Continental Edison CECWC28LCD OK - Continental Edison

Le Continental Edison CECWC28LCD est une cave à service d’une capacité de 28 bouteilles, pour un volume total de 69 litres. Ce modèle, d’entrée de gamme, au design élégant, ne possède qu’une zone de température que vous pourrez régler entre 11 et 18 degrés. Ses six étages de clayettes en acier chromé vous permettront de ranger vos bouteilles en toute tranquillité. Sa taille est idéale si vous aimez anticiper vos achats de bouteilles sans pour autant être un aficionado de la conservation. « Très bon rapport qualité prix pour une cave permettant de stocker un échantillon suffisant de vins différents », témoigne chris05 sur Cdiscount. Pour plus de confort, ce modèle est équipé d’un éclairage d’intérieur.

Prix : à partir de 109,99 euros.

Haier JC398GA : pour le vieillissement

Haier JC398GA
Haier JC398GA - Haier

Ce modèle, signé Haier, est la cave la plus volumineuse et luxueuse de notre sélection. D’une hauteur de 167 centimètres, la Haier JC398GA offre une capacité impressionnante de 174 bouteilles, pour un volume total de 358 litres. On vous conseille donc ce modèle si vous avez un espace important dans votre cuisine ou votre cave. Sa capacité permettra aux plus œnophiles d’entre vous de stocker et faire vieillir vos vins dans des conditions haut de gamme. Plus modulable que la première, cette cave spécialisée dans le vieillissement du vin vous permettra de jouer avec la température avec une amplitude importante (de 6 à 18 degrés). « Fonctionnelle esthétique silencieuse. Nous n’avons pas mis autant de bouteilles qu’annoncé pour garder une meilleure visibilité », conseille Sarmentine sur Cdiscount.

Prix : à partir de 499,99 euros.

Continental Edison CECWC24Z2 : la double température

Continental Edison CECWC24Z2
Continental Edison CECWC24Z2 - Continental Edison

Le modèle le plus polyvalent de notre sélection. Le Continental Edison CECWC24Z2 offre deux zones de températures d’une contenance de 12 bouteilles chacune pour un volume total de 70 litres. Chaque compartiment est entièrement indépendant et vous permettra de garder des vins différents séparés avec une température adaptée. « J’ai pris cette cave de service pour avoir toujours du vin blanc à 12 degrés et du rouge à 18 degrés, les deux espaces sont bien indépendants », explique Salou sur Cdiscount. Il vous sera par exemple possible de stocker vos blancs d’un côté et vos rouges de l’autre. Avec ses 35 dB, le modèle hybride de Continental Edison est aussi le moins bruyant de notre sélection. Sa taille vous permettra de l’installer sans soucis dans votre cuisine.

Prix : à partir de 139,99 euros.

H.Koenig AGE8WV : la compacte

H.Koenig AGE8WV
H.Koenig AGE8WV - H.Koenig

Avis aux passionnés de vins en manque d’espace, cette cave est extrêmement compacte et vous permettra de l’installer n’importe où, même au-dessus d’un petit frigo. En effet, la H.Koenig AGE8WV offre une petite contenance de huit bouteilles, soit 25 litres. Étonnant au vu de sa taille, cette cave est parfaitement adaptée pour que vous puissiez faire vieillir vos vins. Son système anti vibrations est un plus indéniable, vous n’aurez pas à vous inquiéter de vos bouteilles… « Petit modèle de qualité. Top pour avoir quelques bouteilles à bonne température et bien conservée », se félicite BD42 sur Amazon. Sur ce modèle aussi, la palette de températures est large, vous pourrez avec précision régler votre cave entre 8 et 18 degrés.

Prix : à partir de 109,99 euros.

 

Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à testproduit@20minutes.fr

AU FAIT…

Elles sont où les promos Black Friday? Nous, nous vous aidons à faire votre choix. A vous de chasser les bons prix. Dans cet article, nos liens sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une petite commission. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !