Cyber Monday: Quatre lave-linge au top pour des lessives efficaces

ÉLECTROMÉNAGER Ce n'est pas parce que c'est le Cyber Monday qu'il faut acheter n'importe quoi... « 20 Minutes » vous propose sa sélection de machines à laver le linge…

A.C.D.

— 

Attention, la capacité de votre machine varie en fonction du type de linge.
Attention, la capacité de votre machine varie en fonction du type de linge. — PeopleImages/CC/Getty Images

Marre de dépenser votre monnaie dans le lavomatic en face de votre appartement ? Il est grand temps d’investir dans une machine à laver digne de ce nom. Les lave-linge sont aujourd’hui des objets connectés, à la technologie avancée.

Avant de faire rouler les tambours avec rythme vous devez savoir quels sont vos besoins réels. Vous avez de la place dans votre cuisine ou votre salle de bains ? La grande majorité des plans de travail sont d’une hauteur de 85 centimètres, ils sont donc parfaitement adaptés à accueillir votre prochaine machine. Si vous êtes étudiant, il existe des modèles peu chers et très compacts qui trouveront une place même dans les plus petits des appartements…

Petit conseil, vérifiez la capacité de votre machine en fonction des programmes et du type de linge. Une machine d’une capacité de huit kilos fonctionnera à plein pour du coton, mais n’acceptera qu’environ deux kilos de laine. Le nombre de programmes de lavages et d’options est important également. Les deux derniers points sensibles sont la consommation énergétique et le bruit. Si votre chambre est à côté, penchez pour un modèle silencieux…

Bosch Série 8 WAWH2660FF : la haut de gamme

Bosch Série 8 WAWH2660FF
Bosch Série 8 WAWH2660FF - Bosch

Commençons par le modèle le plus complet et haut de gamme de notre sélection. Le Bosch Série 8 WAWH2660FF est dans le haut du panier dans tous les domaines. Il offre une capacité de neuf kilos et de nombreux programmes dont les classiques comme le programme express, laine ou sport. Le Bosch est équipé d’un système de distribution automatique de lessive, qui s’adapte en fonction des textiles et de la charge totale. Outre ses compétences de lavage, il se démarque sur l’efficacité de l’essorage et du rinçage. Le Série 8 offre la possibilité de se connecter via le WIFI à un smartphone ou à une tablette. Vous pourrez ainsi lancer quelques programmes ou recevoir une notification à la fin d’un cycle.

Prix : à partir de 759,99 euros.

Hotpoint-Ariston HAF 921 S FR : la petit prix

Hotpoint-Ariston HAF 921 S FR
Hotpoint-Ariston HAF 921 S FR - Hotpoint-Ariston

Ce modèle est l’entrée de gamme de notre sélection. Le Hotpoint-Ariston HAF 921 S FR, avec un design basique et sobre, offre malgré tout des performances de qualité pour un modèle à ce prix. La machine, d’une capacité de neuf kilos, propose une sélection de 16 programmes qui vous permettront de laver tout type de linge sans crainte. Son utilisation est simple et sa consommation énergétique relativement faible (classe énergétique A +). Mais là ou le modèle Hotpoint-Ariston fait la différence, c'est sur le bruit. Étonnamment silencieuse, en lavage autant qu’en essorage, vous pourrez installer cette machine à côté d’une pièce de vie ou de votre chambre. « Silencieuse, je la lance la nuit, c’est parfait quand on rentre tard du boulot », confirme Lilou sur Cdiscount.

Prix : à partir de 299,99 euros.

Whirlpool AWE 6560 : la plus fine

Whirlpool AWE 6560
Whirlpool AWE 6560 - Whirlpool

Ce modèle est le seul lave-linge « top » de notre sélection. Plus compact que les deux premiers modèles, le Whirlpool AWE 6560 est élancé, offre une capacité de six kilos, et s’ouvre donc par le haut. Il est donc idéal pour les personnes n’ayant pas beaucoup de place à consacrer à leur machine à laver. Ses 18 programmes seront largement suffisants pour laver tout ce que vous souhaitez, même vos vêtements les plus sales. Il vous sera aussi possible de différer le départ de votre machine de 3 à 12 heures. « Elle est vraiment petite ce qui est parfait dans un petit appartement puisqu’elle ne prend pas beaucoup de place », témoigne JustineDSP sur Cdiscount. Cette petite machine est en plus de ça assez silencieuse.

Prix : à partir de 269,99 euros.

oneConcept DB003 : la plus compacte

oneConcept DB003
oneConcept DB003 - oneConcept

Avis aux étudiants, petits budgets et espaces réduits ! La oneConcept DB003 est pensée au départ pour le… Camping. Avec des dimensions de 35 x 57 x 58 cm, minuscules pour une machine à laver, et son tout petit prix, ce modèle va vous ravir si vous manquez d’espace et avez un budget serré. Quelques limites en revanche : cette machine ne vous permettra de laver que deux kilos de linge en même temps et vous demandera d’être ingénieux pour vider l’eau. « Il faut la surélever légèrement si on veut une vidange efficace. On ne peut pas laver et essorer en même temps car la vidange est commune entre le lavage et l’essorage mais peu importe, le rapport qualité/prix est très très correct », conclu un client Amazon.

Prix : à partir de 89,99 euros.


 

Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à testproduit@20minutes.fr

AU FAIT…

Elles sont où les promos Black Friday? Nous, nous vous aidons à faire votre choix. A vous de chasser les bons prix. Dans cet article, nos liens sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une petite commission. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !