Cinq blenders chauffants pour faire des soupes maison cet hiver
CUISINE•Quoi de mieux qu’une bonne soupe prête en quelques minutes quand on rentre du boulot ? 20 Minutes vous propose sa sélection de blenders chauffants.A.C.D.
C’est peut-être dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, mais c’est, aujourd’hui, dans les blenders chauffants qu’on fait les plus faciles. Outil indispensable pour les passionnés de smoothies et les drogués au potage, il permet de mixer les aliments et de les cuire. Pour préparer soupes et veloutés sans se compliquer la vie, la recette est simple : coupez grossièrement des légumes et le blender chauffant fait le reste.
Toutefois avec des prix variant du simple au double, mieux vaut prendre le temps d’évaluer vos besoins et de comparer les nombreux modèles existants sur ce marché en plein développement. A « 20 Minutes », nous avons épluché avec gourmandise les principaux sites de vente en ligne pour vous cuisiner cette sélection.
LM841110 Easy Soup, de Moulinex : le leader
En voilà un qui porte bien son nom. Le Easy Soup de Moulinex, est très facile à prendre en main, même pour les habitués des repas tout faits. 5 programmes automatiques sont proposés : 4 culinaires (soupe veloutée, soupe avec morceaux, compote et mixage) et 1 pour faciliter le nettoyage. La capacité de 1,2L permet de réaliser 4 bols de soupe ou de velouté en une vingtaine de minutes. Attention tout de même, le Easy Soup cuisine mieux les soupes que les smoothies et autres plaisirs frais de l’été.
Prix constructeur : 124,99 Euros.
Acheter le Easy Soup sur Amazon
Viva Collection HR 2204/80, de Philips : le concurrent silencieux
Le Viva collection boxe dans la même catégorie que son concurrent de Moulinex : même capacité, même nombre de programmes, même gamme de prix… Le Philips est légèrement plus rapide, il prépare une soupe en 18 minutes contre 23 pour le premier. Le produit de Philips est aussi très silencieux (seulement 63 dB). On notera là aussi de légères difficultés avec le froid, sauf pour la pâte à crêpes d’après une utilisatrice.
Prix constructeur : 119,99 Euros.
Acheter le HR 2204/80 sur Amazon
Acheter le HR 2204/80 sur Ebay
21480-56 Soup & Blend, de Russel Hobbs : le complet
Doté d’une capacité de 1,75Lpour les préparations froides et de 1,4L pour les soupes, le Soup & Blend est un beau bébé. Plus complet que les deux précédents, il offre une palette très variée. 8 programmes, un panier vapeur, un accessoire à œufs, ou encore une ouverture pour ajouter des ingrédients en cours de mixage. Efficace aussi sur le froid, son programme smoothie est efficace. Il est en revanche difficile à nettoyer et ne possède pas de mode de nettoyage automatique.
Prix conseillé par le constructeur : 99,99 Euros.
Acheter le 21480-56 sur Amazon
BL89, de Duronic : meilleur rapport qualité-prix
Très simple d’utilisation, 8 programmes prédéfinis, une carafe en verre transparent, une bonne capacité de contenance (1,75L), et tout ça pour un des prix les plus faibles du marché ! Ce BL89 est une réussite et un très bon rapport qualité-prix. Quelques bémols relevés par des utilisateurs chevronnés : avec un poid de 4,7 kilos, ce blender est lourd et l’entretien du verre est difficile.
Prix constructeur : 71,99 Euros.
Blender-soupière 26994, de Silver Style : le « sans marque »
C’est l’invité surprise. On n’avait jamais entendu parler de lui avant de fouiller les sites de vente en ligne, où il collectionne les commentaires plutôt élogieux. La marque Silver Style n’a pas de site, mais a su s’attirer les faveurs des consommateurs. La raison est aussi simple que son utilisation : efficace, basique mais fonctionnel (3 programmes à disposition) et moins cher que la concurrence.
Environ 62 Euros. Prix pouvant varier d’un site de vente à un autre.



















