Quatre petites enceintes nomades bluetooth pour prendre l’air

COMPARATIF Envie de sonoriser une balade à vélo, une randonnée ou un après-midi farniente au bord de l’eau ? 20 Minutes a sélectionné quatre enceintes nomades bluetooth de 35€ à 200€…

Christophe Séfrin

— 

Wonderboom, de Ultimate Ears.
Wonderboom, de Ultimate Ears. — UE

Le marché des enceintes Bluetooth est pluriel. Face aux enceintes de salon qui se substituent le plus souvent à un traditionnel équipement hi-fi, les constructeurs parient sur la mobilité en proposant des enceintes nomades à utiliser en déplacement. Petites, plus ou moins résistantes, ce sont des produits de complément qui visent à séduire les tympans nomades. Attention : leur prix fait souvent le grand écart, de quelques dizaines d’euros à près de 200 euros.

SRS-XB01, de Sony: l’économique

Conçue comme une extension de notre smartphone, la petite enceinte SRS-XB01 de Sony est aussi faite pour ne jamais nous quitter.

SRS-XB01, de Sony
SRS-XB01, de Sony - SONY

 

Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, elle résiste aux intempéries (norme : IPX5) et nous suit dans chacun de nos déplacements, accrochée à un sac, au guidon d’une trottinette… Si sa puissance reste limitée, le son diffusé s'avère clair et lesté de basses percutantes, même à volume élevé. Autonomie : 6 heures.

35 euros.

Acheter le SRS-XB01 sur Amazon

Acheter le SRS-XB01 sur Ebay

Wonderboom, de Ultimate Ears : la musclée

Certifiée IP67 et résistante aux chutes jusqu’à 1,5 mètre, l’enceinte Wonderboom d’Ultimate Ears est particulièrement bien conçue.

Wonderboom, de Ultimate Ears
Wonderboom, de Ultimate Ears - UE

 

Intégrant une lanière d’attache assez pratique, sa façade est ornée de deux larges touches + et - pour ajuster le volume. Puissante, avançant des basses très sérieuses et proposée en de nombreux coloris, il ne lui manque véritablement qu’un micro pour faire office de kit mains libres. Autonomie : 10 heures.

69 euros.

Acheter le Wonderboom sur Amazon

Acheter le Wonderboom sur Ebay

VG1, de Soundcast : la robuste

A la norme IP67, l’enceinte VG1 de Soundcast ne craint rien et peut même être immergée.

VG1, de Soundcast
VG1, de Soundcast - SOUNDCAST

 

Son armature la protège également contre les chocs. D’où un design un peu… massif. A poser horizontalement ou légèrement orientée vers le haut, l’appareil diffuse depuis ses deux haut-parleurs à large bande un son propre, musclé, plutôt situé dans les médiums et pouvant même être écouté à volume relativement élevé sans trop de distorsion. Autonomie : 15 heures.

189 euros.

Acheter le VG1 sur Amazon

Acheter le VG1 sur Ebay

Klang m1, de Loewe : l’élégante

Etonnement petite et légère (13,3 x 6,3 x 2,3 cm pour 325 g), l’enceinte Bluetooth Klang m1 de Loewe s’accroche partout à l’aide de sa robuste dragonne.

Klang m1, de Loewe
Klang m1, de Loewe - LOEWE

 

Disponible en trois couleurs (silver, gris graphite et or rosé), ses deux haut-parleurs diffusent un son de 16 watts, une puissance très honnête dans un volume pour le moins contenu. A l’oreille, une bonne dynamique se fait instantanément ressentir. Un micro lui permet de faire office de kit mains libres. Autonomie : 12 heures.

169 euros et 199 euros (version or).

Acheter le Klang M1 sur Ebay

AU FAIT...

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêt, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les journalistes de la rubrique «Guide d'achat» choisissent leurs sujets,  réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés. 

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires. 

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !