20 Minutes : Actualités et infos en direct
AutoLes sièges d’une légendaire petite sportive française à saisir

A saisir, sièges d’une légendaire petite sportive française

AutoNous ne manquons jamais une occasion d’évoquer la vente d’une voiture intéressante. Cette fois, nous portons à votre attention la vente… de morceaux de voiture, mais ô combien intéressants également.
Très rares, ces sièges de Renault 5 Turbo coûtent une petite fortune
Très rares, ces sièges de Renault 5 Turbo coûtent une petite fortune - Bring A Trailer / Bring A Trailer
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Des sièges, oui, mais pas comme les autres. Actuellement mis aux enchères sur le site Bring A Trailer, ils sont la création d’un des grands maîtres italiens du design, Bertone. Par ailleurs, ils sont rares, puisqu’ils étaient destinés à équiper une voiture qui n’a été produite qu’à 1.820 exemplaires.

Et voilà ce qui les rendra particulièrement emblématiques aux yeux de nombreux passionnés, qui ont reconnu les sièges de la Renault 5 Turbo 1. On parle bien de la toute première version, à l’intérieur flashy et typiquement seventies, avec son cuir rouge, son tableau de bord spécifique et son volant asymétrique.

Très rares, ces sièges de Renault 5 Turbo coûtent une petite fortune
Très rares, ces sièges de Renault 5 Turbo coûtent une petite fortune - Bring A Trailer

Patinés par le temps

Ces sièges étaient à l’origine rouge vif, tout comme la bande de tissu centrale. Ils ont donc subi les affres du temps et du soleil. A défaut de servir dans le cadre de la restauration d’une Turbo 1 (sauf à la faire entièrement retraiter par un spécialiste), on pourrait leur imaginer un sort plus original, comme la transformation en chaise de bureau, ou l’intégration dans une structure sur mesure pour en faire un canapé original.

A chacun d’imaginer ce qu’il veut avec ces objets pour lesquels la plus haute enchère au moment d’écrire ceci est de… 3.280 euros.

Sujets liés