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AutoVoici à quoi ressemble le nouveau Peugeot e-Rifter après son lifting

Voici à quoi ressemble le nouveau Peugeot e-Rifter après son lifting

AutoQuelques jours après l’utilitaire Partner, Peugeot dévoile la version mise à jour de son ludospace familial Rifter. Il arrive en version 100 % électrique, mais le constructeur pourrait revenir sur sa décision
Peugeot e-Rifter 2024.
Peugeot e-Rifter 2024. - Peugeot / Peugeot
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Du côté de chez Stellantis, le constat – ô combien prévisible – est sans appel. Après la décision de ne plus les proposer qu’en version 100 % électrique, les ventes des Peugeot Rifter, Citroën Berlingo et Opel Combo se sont effondrées. Si bien qu’au printemps dernier, on a vu réapparaître discrètement des versions thermiques de ces modèles, sur certains marchés. Sur les sites spécialisés, la rumeur enfle quant à un retour de l’offre thermique. Sera-ce le cas pour le Rifter ? On l’ignore, mais voici ce que l’on sait de la version électrique e-Rifter.

Peugeot e-Rifter 2024.
Peugeot e-Rifter 2024. - Peugeot

A quel prix ?

Premièrement, les images le montrent : la face avant est sensiblement modernisée, et son « attitude » très assertive est prolongée par les garnitures de carrosserie qui renvoient au monde du SUV, voire même du tout terrain. Pas encore de photos de l’intérieur, mais Peugeot annonce un nouvel écran central de 10’’, un nouveau tableau de bord numérique de 10’’ également, et bien sûr de nouveaux revêtements intérieurs.

Toujours disponible en 5 ou 7 places, le e-Rifter garde son « vieux » moteur électrique de 136 ch, plutôt que d’adopter le moteur 150 ch reçu par de nombreux modèles du groupe. En revanche, une optimisation de l’efficience, notamment par un nouveau système de freinage régénératif, permet au modèle d’aller plus loin avec sa batterie de 50 kWh : 320 km WLTP, contre 280 km précédemment. Les prix ne sont pas encore connus.

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