20 Minutes : Actualités et infos en direct
AutoPorsche dévoile l’intérieur de la nouvelle Panamera

Porsche dévoile l’intérieur de la nouvelle Panamera

AutoEn préambule de sa première mondiale du 24 novembre, la grande berline de Porsche nous montre un peu de son intérieur. Clairement, la Taycan l’a inspirée.
L'intérieur de la future Porsche Panamera, plus confortable et plus technologique.
L'intérieur de la future Porsche Panamera, plus confortable et plus technologique. - Porsche / Porsche
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

On parle tellement de la Porsche électrique en ce moment qu’on en oublierait presque l’existence de la remarquable limousine familiale qu’est la Panamera. Mais celle-ci va refaire parler d’elle dans pas longtemps, puisqu’elle va entrer dans sa troisième génération, prouvant au passage que le constructeur n’est pas encore prêt à laisser tomber ses modèles à moteur thermique. Ce qui n’empêche pas une électrification partielle, puisqu’on sait déjà que le catalogue devrait comprendre pas moins de 4 versions hybrides rechargeables différentes, avec une batterie de 25,9 kWh.

L'intérieur de la future Porsche Panamera, plus confortable et plus technologique.
L'intérieur de la future Porsche Panamera, plus confortable et plus technologique. - Porsche

Troisième écran

Mais bref, tout cela est pour plus tard. L’info du jour est ce nouvel intérieur. Dans les grandes lignes, on reconnaît un habitacle de Porsche, et plus particulièrement de Panamera, avec notamment cette console qui part du coude du conducteur, dans un mouvement ascensionnel vers l’écran central. Ce dernier donne accès à la toute dernière version du système multimédia Porsche, mais est surtout flanqué de deux autres écrans, l’un pour les instruments désormais 100 % numériques, l’autre devant le passager, qui pourra passer le temps devant des vidéos YouTube, ou sur ses réseaux sociaux, par exemple.

On note aussi que la commande de boîte traditionnelle disparaît au profit d’un petit basculeur au tableau de bord, et de plus d’espaces de rangement dans la console. Reste à découvrir le design extérieur, dans quelques semaines…


Sujets liés