Toyota Highlander 2023: Plus connecté !

Auto Pour l’année-modèle 2023, le Highlander voit son équipement s’enrichir en même temps qu’il profite d’une meilleure connectivité.

Stéphane Lémeret
Toyota Highlander 2023
Toyota Highlander 2023 — DR

Extérieurement, le modèle 2023 sera disponible avec une nouvelle teinte métallisée Cypress Green et de nouvelles jantes en alliage de 20 pouces noir brillant. A l’intérieur, outre un nouveau combiné numérique personnalisable, on notera l’arrivée du nouveau système multimédia Toyota Smart Connect comprenant un écran tactile de 12,3 pouces et des fonctionnalités supplémentaires, notamment la navigation basée sur le cloud avec des informations en temps réel sur l’état de la circulation, et un assistant vocal embarqué. Les modèles haut de gamme bénéficieront quant à eux du Smart Connect+, qui offre en plus un système de navigation intégré permettant de planifier des itinéraires même lorsque la connexion au cloud n'est pas disponible. Ce système fournit également une cartographie urbaine en 3D, la reconnaissance des panneaux de signalisation et des informations sur l'emplacement des radars fixes.

Toyota Highlander 2023
Toyota Highlander 2023 - DR

Les nouveaux systèmes offrent des fonctionnalités utiles utilisables à distance, notamment le verrouillage et le déverrouillage des portes et l’activation des feux de détresse pour localiser la voiture dans un parking bondé. La connexion sans fil au smartphone via Apple CarPlay, et la connexion filaire Android Auto sont également disponibles de série. Tous les modèles Highlander sont désormais équipés d'un plateau de recharge par induction, repositionné dans la console avant pour un accès plus facile.

Le nouveau Toyota Highlander est disponible à la commande dès maintenant et les premières livraisons sont prévues pour le quatrième trimestre 2022.