Nouvelle BMW Série 7: Le luxe électrisant

Auto 45 ans après le lancement de la première BMW Série 7, la septième génération du modèle revendique le titre de véhicule le plus avancé et le plus innovant de son segment.

Stéphane Lémeret
BMW Série 7 / i7
BMW Série 7 / i7 — DR

Nous vous laisserons seuls juges du style de la nouvelle limousine de BMW, qui contrairement à ses prédécesseurs, sera exclusivement disponible en version à empattement long. A l’arrière, outre beaucoup d'espace pour les jambes, les passagers pourront profiter d’une offre de divertissement unique, sous la forme du nouveau BMW Theatre Screen.

BMW Série 7 / i7
BMW Série 7 / i7 - DR

Fixé au ciel de pavillon, cet écran panoramique de 31,3 pouces, au format 32:9 et à définition 8K transforme la banquette arrière en un cinéma privé exclusif sur roues. Pour la première fois, le conducteur et le passager avant pourront également utiliser le streaming vidéo à la demande sur YouTube depuis l’écran de commande. La nouvelle BMW Série 7 sera équipée d’un système d’antenne compatible 5G assurant une connectivité à haut débit.

BMW Série 7 / i7
BMW Série 7 / i7 - DR

Electrique

En Europe, dans un premier temps, la Série 7 sera exclusivement électrique. Elle s’appellera donc  i7. Aux Etats-Unis et en Chine notamment, deux autres versions à essence avec hybridation légère seront proposées au lancement, en plus de la variante tout électrique. Des déclinaisons hybrides rechargeables devraient suivre sur de nombreux marchés à partir de début 2023. Elles comprendront entre autres le premier modèle BMW M doté d’un moteur essence 6 cylindres d’un système hybride rechargeable.

BMW Série 7 / i7
BMW Série 7 / i7 - DR

Une variante embarquant un moteur Diesel associé à la technologie hybride légère 48V sera ensuite ajoutée à la gamme européenne. D’autres versions de la BMW i7 tout électrique seront disponibles ultérieurement, dont la i7 M70 xDrive à 2 moteurs (plus de 600 ch et 1.000 Nm). Le modèle BMW le plus puissant jamais homologué pour la route accélèrera de 0 à 100 km/h en moins de 4,0 secondes (chiffre provisoire).

Notons qu’à l’attention des représentants de l’Etat et des personnalités nécessitant une protection spéciale, BMW commercialisera dans le courant de 2023 une version blindée.