DS7 Crossback Elysée: Une nouvelle voiture pour Emmanuel Macron

Auto Le président français a étrenné hier sa nouvelle DS7 Crossback Elysée, une version allongée de 20 cm du SUV, qui a également été spécialement réaménagé pour les besoins du Chef d’Etat.

Stéphane Lémeret
DS 7 CROSSBACK ÉLYSÉE : UN SYMBOLE DU SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DE LA PRÉSIDENCE FRANÇAISE — DS 7 CROSSBACK ÉLYSÉE : UN SYMBOLE DU SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DE LA PRÉSIDENCE FRANÇAISE

Par rapport au DS7 Crossback de M. Tout-Le-Monde, celui utilisé par Emmanuel Macron se distingue par son empattement allongé de 20 cm, pour atteindre 2,94 m. La longueur totale de cette voiture atteint dès lors 4,79m. Cette transformation a été demandée par l’Elysée afin que le SUV devienne « un outil de travail ».

Disposant de deux sièges arrière indépendants, le DS est pourvu de porte-documents, de tablettes et de plusieurs ports USB. Pour circuler sans encombres, il est également équipé de feux « flash » dans la calandre, des incontournables porte-fanions et d’un dispositif de communication avec l’escorte. Sous son capot se cache une mécanique hybride de 300 ch qui ne sera pas de trop pour déplacer la masse conséquente, puisque l’engin a en plus été blindé pour la protection du Président.