Ford Maverick, le pick-up abordable

Auto Ford vient de présenter USA un pick-up compact (selon les standards locaux !) et doté d’une mécanique hybride : le Maverick. Sa commercialisation en Europe n’a pas été confirmée.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Ford Maverick Lancer le diaporama
Ford Maverick — DR

Avec un comportement proche de celui d’un SUV grâce à ses suspensions arrière indépendantes, le nouveau Ford Maverick se destine à un usage familial mais ne rechigne pas à la tâche pour autant. Placé sous le Ranger dans la gamme du constructeur américain, cet engin long de 5,07 m fait à la fois dans la simplicité et la robustesse, tout en bénéficiant d’équipements astucieux comme une prise de courant de 120 V dans la benne.

Ford Maverick
Ford Maverick - DR

Sous son capot, on retrouve un moteur de 2,5 litres associé à un groupe propulseur électrique, le tout développant 194 ch. Il est également possible d’opter pour le 2 litres Ecoboost de 254 ch. Doté d’une charge utile de 680 kg, le Maverick peut tracter de 900 à 1.815 kg selon le moteur choisi. Produit au Mexique, le pick-up est vendu à partir de l’équivalent de 16.500 € en Amérique du Nord. Un prix plutôt compétitif qui convaincrait les Européens, de plus en plus friands de pick-ups.