Opel Manta GSe ElektroMOD: Mix d’ancien et de moderne

Auto Avec la Manta GSe, Opel associe un modèle iconique des années 70 avec une mécanique entièrement électrique. Et le moins que l’on puisse dire est que le résultat est plus que réussi !

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
Opel Manta GSe ElektroMOD
Opel Manta GSe ElektroMOD — DR

Depuis plusieurs années, une tendance a le vent en poupe : les Restomods, voitures anciennes modifiées avec des composants mécaniques modernes, afin de les rendre plus performantes ou plus utilisables. C’est ce qu’a fait Opel avec la Manta GSe.

Opel Manta GSe ElektroMOD
Opel Manta GSe ElektroMOD - DR

Le constructeur allemand a pris un coupé Manta des années 70 et lui a greffé la mécanique électrique d’une Corsa-E. Développant 147 ch et 255 Nm de couple, celle-ci emmène la voiture sur une distance de +/- 200 km grâce à sa batterie d’une capacité de 31 kWh. Equipée d’une boîte mécanique, la GSe peut également être automatique, au choix. Sa face avant originale a été modifiée pour recevoir le Vizor, la nouvelle signature stylistique de la marque, qui est en fait la réinterprétation du visage originel de la Manta.

Opel Manta GSe ElektroMOD
Opel Manta GSe ElektroMOD - DR

Posée sur des jantes de 17 pouces, la Manta voit également son intérieur évoluer avec une instrumentation numérique entre autres. Hélas, ne production même en petite série, ne semble pas être à l’ordre du jour.