Changement radical chez Opel : touche rétro pour la nouvelle identité visuelle

Auto Le prochain Opel Mokka est en gestation, et le constructeur a multiplié les teasers ces dernières semaines. Aujourd'hui, on découvre une partie de son look, qui inaugure une nouvelle ère stylistique pour la marque

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
Opel Mokka Lancer le diaporama
Opel Mokka — DR

Le nouveau Mokka sera en effet le premier modèle à arborer le nouveau visage d’Opel, dont le concept GT X Experimental de 2018 donnait déjà un avant-goût. Aujourd’hui, ce simple croquis précise les choses : ce visage est inspiré de celui de la première Manta, voiture qui a marqué son époque.

Opel Manta
Opel Manta - DR

Les designeurs ont donc réinventé la calandre de ce modèle emblématique des Seventies. Deux modules de phares se détachent sur une surface noire qui s’étend sur toute la largeur de la face avant, encadrée par un fin liseré chromé. Implantée juste sous le capot, elle vient élargir visuellement la proue, en la structurant avec une quantité réduite d’éléments décoratifs. L’ensemble dégage une impression de netteté, de précision et de technique. Baptisée Opel Vizor, cette face deviendra un élément emblématique de tous les modèles de la marque dans les prochaines années.

Le nouvel Opel Mokka sera lancé en 2021. Il partage sa plateforme et sa "mécanique" avec la Peugeot e-2008 et la DS3 Crossback e-Tense par exemple, mais, contrairement à ces derniers, il semble que l’Opel n’existera qu’en version 100 % électrique.