Une Mini de… 500 ch !

Auto Produite à 10 exemplaires par une société américaine, cette Mini Super Cooper Type S est capable de ridiculiser bon nombre de voitures extrêmement performantes.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Mini Super Cooper S by Gildred Racing Lancer le diaporama
Mini Super Cooper S by Gildred Racing — DR

Sous la carrosserie apparemment normale de cette Mini de 1974, se cache en fait un monstre de puissance. Les fans de Renault apprécieront la recette, puisqu'elle est semblable à celle appliquée à la R5 Turbo et à la Clio V6.

On doit cette Mini à l'entreprise américaine Gildred Racing, et vous savez qu'en matière de préparation, les Ricains n'ont per de rien. Ils ont ainsi installé un moteur V6 3.2 litres d'origine Honda… à la place de la banquette arrière !

Mini Super Cooper S by Gildred Racing
Mini Super Cooper S by Gildred Racing - DR

Le moteur n'est lui non plus pas "d'origine", puisque grâce à des pistons forgés, des injecteurs spéciaux, et un compresseur Rotex, il est porté à 500 ch et 520 Nm de couple. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports, ce (gros) cœur japonais permet à la citadine d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4 secondes ! Bien qu'elle conserve ses jantes de 13 pouces, la Mini dispose évidemment de freins renforcés et de suspensions réglables qui aident à faire passer toute la cavalerie.

Mini Super Cooper S by Gildred Racing
Mini Super Cooper S by Gildred Racing - DR

L’intérieur de la petite anglaise a également été modifié avec l’intégration d’un iPad dans la planche de bord, d’un système audio Alpine et d’un volant sport. Si ce petit monstre vous tente, sachez qu’il ne sera produit qu’à 10 exemplaires facturés chacun à… 132.000 € !