Petit moteur pour la Maserati Levante Hybrid

Auto La Maserati Levante Hybrid reprend la mécanique à hybridation légère 48 Volts de la Ghibli histoire, de réduire un peu ses émissions de CO2.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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Maserati Levante Hybrid — DR

Pour un petit constructeur comme Maserati, les restrictions en matière d'émissions de CO2 sont un problème épineux. Surtout lorsqu’on ne dispose que de mécaniques 6 ou 8 cylindres. C’est pourquoi la firme a développé un moteur 4 cylindres à hybridation légère qui a d’abord équipé la Ghibli, avant de faire son apparition sous le capot de la Levante. Ce 2 litres suralimenté développe 330 ch et 450 Nm de couple, de quoi permettre à ce SUV plutôt lourd (2.090 kg) de passer de 0 à 100 km/h en 6 secondes et d’atteindre 240 km/h.

Maserati Levante Hybrid
Maserati Levante Hybrid - DR

Malheureusement, cette électrification légère ne permet à la Levante de prétendre à de bons scores CO2 : ses émissions sont tout de même comprises entre 231 et 252 g/km selon la version !