Alfa Romeo GTAm : En première au GP d'Imola

Auto La berline hypersportive de la marque au « biscione » profitera de la couverture médiatique du grand-prix de ce dimanche 18 avril pour se dévoiler au grand public.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Alfa Romeo Giulia GTAm @ GP Imola Lancer le diaporama
Alfa Romeo Giulia GTAm @ GP Imola — DR

Ce dimanche 18 avril à 15 heures, la deuxième manche du Championnat du Monde 2021 de Formule 1 débutera sur le circuit Enzo et Dino Ferrari à Imola. Bien que se déroulant toujours à huis clos, cet événement aura un énorme impact médiatique. Pour célébrer l'occasion, la Région Émilie-Romagne, en partenariat avec le ministère italien des Affaires étrangères, a préparé une campagne de communication axée sur le « Made in Italy » et l'excellence italienne dans le domaine automobile.

Alfa Romeo Giulia GTAm @ GP Imola
Alfa Romeo Giulia GTAm @ GP Imola - DR

Alfa Romeo, porte-drapeau de la sportivité italienne sur quatre roues, a choisi cette étape pour les débuts officiels de la Giulia GTAm. La nouvelle super-berline, dont le logo apparaît déjà sur les combinaisons de course des pilotes de l'équipe Alfa Romeo Racing ORLEN, sera l'invitée d’honneur dans les stands, aux côtés des pilotes Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, qui ont participé à son développement.

Alfa Romeo Giulia GTAm @ GP Imola
Alfa Romeo Giulia GTAm @ GP Imola - DR

La Giulia GTAm adopte des solutions techniques et aérodynamiques héritées du monde de la course et de la Formule 1, comme l'utilisation de matériaux ultralégers et de composants en fibre de carbone, ou encore les jantes de 20’’ avec un seul écrou de blocage de roue, une solution typique en compétition, mais unique pour les berlines routières actuellement commercialisées.