Lancia: Résurrection vraiment en vue ?

Auto Désormais sous la houlette du groupe Stellantis, Lancia va connaître un second souffle avec un système de distribution numérisé chapeauté l’ancien patron de Fiat Belgique.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Lancia Fulvia Concept (2003) Lancer le diaporama
Lancia Fulvia Concept (2003) — DR

Ancien CEO de Fiat Benelux, le Français Yann Chabert s’en va rejoindre l’équipe chargée de relancer la marque Lancia. A la charge du marketing et de la communication, il vient compléter l’équipe (géré par Luca Napolitano, Directeur Génréal) composée de Paolo Laoiotile (Responsable produits), Erica Valeria Ferraioli (Pricing) et Roberta Zerbi, nommée responsable de la gestion des marques Lancia et Alfa-Romeo.

Lancia
Lancia - DR

Pour l’instant peu de détails ont filtré, mais il semble que les Lancia seront désormais en vente online, et que le contact avec les clients se fera dans des centres de livraisons. Juste un détail… Actuellement, il ne reste qu'une Lancia, la Ypsilon, qui n'est plus vendue que dans un pays : l'Italie. La mise en place de cette nouvelle structure signifie-t-elle la véritable relance de la marque, donc d'une gamme ? Des milliers de passionnés le souhaitent.