Bentley Continental GT Speed: 335 km/h en pointe !

Auto Grâce à son moteur W12 de 659 ch, la Bentley Continental GT Speed est plus rapide que jamais, mais elle n’oublie pas de se montrer économe lorsque toute sa puissance n’est pas nécessaire.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Bentley Continental GT Speed Lancer le diaporama
Bentley Continental GT Speed — DR

D’une cylindrée de 6 litres, le bloc W12 de la Bentley Continental GT Speed développe 659 ch et 900 Nm, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et d’atteindre l’impressionnante vitesse de pointe de 335 km/h. Pour réduire sa consommation d’essence, elle dispose d’un système de désactivation de certains de ses cylindres lorsqu’elle évolue à allure normale. Pour encaisser toute cette puissance, la boîte de vitesses 8 rapports à double embrayage a été renforcée et ses passages de vitesses sont plus rapides.

Bentley Continental GT Speed
Bentley Continental GT Speed - DR

Dotée d’une transmission intégrale et de 4 roues directrices, la Bentley possède également un différentiel actif pour plus de maîtrise. En option, elle peut aussi être équipée de freins carbone-céramique, qui ne seront pas de trop pour maîtriser les 2.273 kg à vide de l’engin. Comme on pouvait s’y attendre, les possibilités de personnalisation sont étendues et l’habitacle de ce coupé 2+2 se montre à la fois luxueux et sportif.