Ioniq 5: Premier modèle de la nouvelle marque 100% électrique de Hyundai

Auto Autrefois modèle hybride ou électrique de Hyundai, Ioniq devient une marque à part entière avec son propre langage stylistique et son univers, comme en témoigne la Ioniq 5.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Ioniq 5 Lancer le diaporama
Ioniq 5 — DR

Basée sur la nouvelle plateforme électrique du groupe Hyundai, la Ioniq 5 s’inspire de la Pony des années 80 et arbore une ligne fluide et design qui annonce un nouveau langage stylistique propre à cette nouvelle marque branchée. La Ioniq 5 bénéficie d’un grand espace intérieur et d’un plancher plat grâce à ses batteries placées en-dessous de celui-ci.

Ioniq 5
Ioniq 5 - DR

La voiture est disponible avec deux batteries au choix, 58 kWh ou 72,6 kWh, et deux configurations de moteurs électriques. Toutes les variantes peuvent atteindre une vitesse de pointe de 185 km/h. Au sommet de la gamme des moteurs électriques, on trouve la version quatre roues motrices associée à la grande batterie, offrant 306 ch et 605 Nm. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.

Ioniq 5
Ioniq 5 - DR

Le modèle à un seul moteur développe quant à lui 218 ch avec un couple de 350 Nm transmis aux roues arrière. Cette version abat le 0 à 100 km/h en 7,4 secondes avec la batterie la plus imposante, ou en 8,5 secondes avec celle d’entrée de gamme. La Ioniq 5 sera suivie par deux modèles : la berline « 6 » et le grand SUV « 7 ».