Mercedes Classe C : toujours plus haut !

Auto Le modèle le plus vendu de la marque à l’étoile fait peau neuve et ne dispose plus que de motorisations électrifiées. Son contenu technologique est quant à lui impressionnant.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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Mercedes Classe C — DR

Présentée d'emblée en version berline et break, la nouvelle Mercedes Classe C se rapproche esthétiquement de la nouvelle Classe S. Plus longue, plus large mais aussi plus basse que l’ancienne génération, elle propose une meilleure habitabilité.

Mercedes Classe C
Mercedes Classe C - DR

Son habitacle très moderne, dispose d’un grand écran central placé verticalement et d’une instrumentation numérique. Au niveau des équipements, la liste est longue et impressionnante… On peut citer entre autres le nouveau système d’info-divertissement MBUX à intelligence artificielle qui se passe désormais de roulette sur la console centrale ou l’affichage tête haute avec réalité augmentée.

Mercedes Classe C
Mercedes Classe C - DR

Sous le capot, la Classe C se distingue surtout par son vaste choix de motorisations 4 cylindres essence (de 170 à 258 ch) et diesel (de 163 à 265 ch), bénéficiant toutes d’une hybridation légère 48V qui aide la voiture lors des démarrages et des relances. Toutes sont livrées en série avec la boîte automatique 9 G-TRONIC à 9 rapports. Mercedes propose également dès le lancement une version hybride rechargeable essence.

Mercedes Classe C
Mercedes Classe C - DR

Equipée d’un bloc 2 litres 204 ch et d’un moteur électrique de 129 chevaux, la C 300e développe la puissance combinée de 313 chevaux. Grâce à sa grosse batterie de 25,4 kWh, la berline est capable d’effectuer jusqu’à 100 km en mode électrique, une prouesse encore inégalée sur une voiture plug-in de ce segment ! Mercedes annonce une recharge complète effectuée en seulement 30 minutes grâce au chargeur en courant continu de 55 kW. Les premières livraisons sont programmées pour le début de l’été.