Renault Kiger: Petit, mais costaud !

Auto Mesurant moins de 4m de long, le Kiger est un petit SUV au look moderne et sportif que Renault destine au marché indien. Son habitabilité a été optimisée pour offrir un maximum d’espace intérieur et de rangements.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Renault Kiger Lancer le diaporama
Renault Kiger — DR

Tout comme Skoda, Renault croit en l’essor du marché automobile indien. Après la Kwid, le Duster et le Triber, le constructeur arrive dans ce pays avec un nouveau modèle : le Kiger. Ce SUV urbain de seulement 3,99 m de long propose un design attractif et beaucoup d’espace intérieur malgré ses dimensions modestes. Son habitacle a été développé selon le principe « smart cockpit » déjà vu dans l’actuelle Clio.

Renault Kiger
Renault Kiger - DR

Le tableau de bord reprend en son centre un écran flottant de 8 pouces alors que la console centrale est surélevée et que toutes les commandes tombent sous la main. Sous son capot, on retrouve un moteur 3 cylindres essence de 1.0 litre développant 72 ch, ou 100 ch dans sa version turbocompressée. Tous deux sont disponibles avec une boîte manuelle 5 rapports, et une transmission CVT (72 ch) ou robotisée EASY-R.