Voiture autonome : L’Apple Car ne sera pas prête avant 2025 au plus tôt, selon un célèbre analyste

AUTOMOBILE « Le plan prévisionnel de développement de l’Apple Car n’est pas clair », selon Ming-Chi Kuo, un analyste réputé de la société californienne​​​​​​​

20 Minutes avec agence

— 

Illustration Apple.
Illustration Apple. — Mark Schiefelbein/AP/SIPA

Apple aussi essaie de développer une voiture électrique autonome. Mais le premier modèle du « projet titan » pourrait arriver un peu plus tard que ne l'annonçait Reuters la semaine dernière, indique le site spécialisé MacRumors.

L’agence de presse indiquait que les premières voitures pourraient être produites dès 2024. Mais Ming-Chi Kuo, un analyste réputé de la société californienne, affirme que le projet Titan n’aboutira pas avant la période 2025-2027.

Apple est déjà en retard

Selon les informations du Taïwanais, « le plan prévisionnel de développement de l’Apple Car n’est pas clair ». « A cause de changement dans le marché de la voiture électrique autonome et des exigences élevées d’Apple », Ming-Chi Kuo estime même que la commercialisation pourrait être reportée à 2028 ou plus tard.

L’analyste rappelle qu’Apple a déjà du retard par rapport à certains constructeurs comme Tesla. « Quand l’Apple Car sera lancée, les marques de voitures autonomes actuelles auront accumulé au moins cinq ans de données (…). Comment Apple parviendra-t-il à surmonter ce retard ? », s’interroge-t-il.

BON PLAN : Ne ratez pas les bons plans et codes promo Oscaro du moment