Apple : Des objets rares vendus aux enchères pour plusieurs centaines de milliers de dollars

COLLECTION Lors de cette vente, un acheteur a fait l’acquisition de l’un des premiers ordinateurs vendus par la marque à la pomme en 1976

20 Minutes avec Agence

— 

Des trésors de la marque à la pomme avaient été mis aux enchères aux Etats-Unis.
Des trésors de la marque à la pomme avaient été mis aux enchères aux Etats-Unis. — Mark Lennihan/AP/SIPA

Aux Etats-Unis, une vente aux enchères autour d’objets historiques d’Apple a été organisée la semaine dernière. Des inconditionnels de la marque à la pomme se sont arraché une douzaine de trésors qui ont marqué l’entreprise, parfois à prix d’or, rapporte Numerama mardi.

La pièce la plus remarquable de cette vente était un ordinateur Apple-1 « en parfait état » avec sa boîte d’origine dédicacée par Steve Wozniak, l’un des co-fondateurs de la firme. On y retrouvait une « interface cassette », un manuel, un lecteur de disquette, et un clavier encastré dans du bois. Cet ordinateur est le premier produit vendu par Apple en 1976. Il a été fabriqué à 200 exemplaires et seulement 175 ont été vendus. C’est donc un objet extrêmement rare. D’autant plus que celui qui s’est vendu pour 736.862 dollars lors de cette vente aux enchères fonctionne toujours !

Des lunettes multicolores adjugées à 19 000 dollars

Parmi les autres objets de cette vente, des dessins techniques de Steve Wozniak au sujet de l’Apple-2 ont été adjugés pour la somme mirobolante de 630.272 dollars. Dans le même temps, l’une des premières souris pour ordinateur s’est vendue à 34 000 dollars.

Enfin, d’autres objets, tels que la carte de visite de Steve Jobs (4.800 dollars), des disquettes dédicacées (302 dollars) ou des lunettes multicolores avec des verres en forme de logo Apple (19.000 dollars) ont aussi été acquis par des collectionneurs.

BON PLAN : Bénéficiez des meilleurs prix sur le high tech avec un code promo AliExpress