Ce SUV Mercedes frôle les 1000 chevaux

Auto Le plus grand des SUV Mercedes peut maintenant atteindre les 920 chevaux grâce à un préparateur allemand. Et les modifications apportées ne concernent pas uniquement le moteur !

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Mercedes GLS by Wheelsandmore Lancer le diaporama
Mercedes GLS by Wheelsandmore — DR

Comme son nom l’indique, Wheelsandmore est un préparateur spécialisé dans les jantes, mais il peut aussi s’occuper de préparations moteurs comme en témoigne ce modèle. À la base, le Mercedes-AMG GLS 63 dispose déjà d’une puissance très correcte de 612 chevaux. Le préparateur allemand propose néanmoins de l'augmenter encore à différents paliers : 700, 800, 860 voire même 920 chevaux !

Mercedes GLS by Wheelsandmore
Mercedes GLS by Wheelsandmore - DR

Pour ce dernier niveau, les modifications sont importantes, avec de nombreuses pièces moteurs renforcées et de nouveaux logiciels appropriés. La vitesse de pointe atteint alors les 320 km/h et le préparateur demande 49.999€ pour l’ensemble de la préparation.

Mercedes GLS by Wheelsandmore
Mercedes GLS by Wheelsandmore - DR

Naturellement, les jantes peuvent aussi être modifiées et Wheelsandmore pousse la personnalisation jusqu’à proposer absolument n’importe quelle couleur au client, qui pourra même y graver un logo personnel.