Etats-Unis : Le toit d'une Tesla Model Y flambant neuve s'envole sur l’autoroute

DECAPOTABLE Les propriétaires ont finalement décidé de choisir une autre marque pour leur future voiture

20 Minutes avec agence

— 

Un concessionnaire Tesla dans le Colorado, le 7 juin 2020.
Un concessionnaire Tesla dans le Colorado, le 7 juin 2020. — David Zalubowski/AP/SIPA

Ce lundi, le propriétaire d’une Tesla Model Y a publié une vidéo sur Twitter sur laquelle on peut voir son véhicule sans toit, comme s’il s’agissait d’une décapotable. Le problème c’est que ce modèle n’est pas prévu de la sorte, le toit s’est tout simplement détaché alors que l’homme roulait sur l’autoroute, rapporte The Verge, relayé par Phonandroid.

Nathaniel Galicia Chien venait tout juste, avec ses parents, de se rendre à Dublin, une ville située non loin de San Francisco (Etats-Unis) pour récupérer sa nouvelle voiture : une Tesla Model Y. Chez le concessionnaire, il avait remarqué des problèmes de finition au niveau du toit en verre du véhicule mais ni lui ni ses parents qui l’accompagnaient ne se sont inquiétés outre mesure.

Retour chez le concessionnaire

Pourtant, lorsqu’ils étaient sur la route du retour, ils ont tout d’abord entendu de l’air rentrer dans la voiture « comme si une fenêtre était ouverte », explique le propriétaire. Très rapidement après avoir entendu cela, ils ont vu le toit du véhicule se décrocher sur l’autoroute, comme le montre la vidéo postée sur Twitter.

Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer lors de cet incident. Nathaniel Galicia Chien a immédiatement alerté les forces de l’ordre pour signaler les débris présents sur la chaussée. Finalement, la famille est retournée à Dublin pour rapporter la voiture, préférant s’orienter vers une autre marque pour leur future voiture.