Bugatti vendu à Rimac ?

Auto Selon la presse automobile britannique, le groupe Volkswagen serait en pleines négociations pour finaliser la vente de Bugatti. L’acquéreur serait un petit constructeur croate.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Bugatti Divo Lancer le diaporama
Bugatti Divo — DR

Selon Car Magazine, le groupe Volkswagen et Rimac Automobili se seraient mis à table la semaine dernière pour se mettre d’accord sur les termes de l’opération. Il semble que VW ne veuille plus investir dans ses marques à faible production et dans les modèles qui ne sont pas électrifiés.

Rimac C Two
Rimac C Two - DR

Selon certaines sources, la vente de Bugatti doit encore être approuvée par le Conseil de surveillance du groupe. Spécialisé dans la conception d’hypercars électriques, Rimac n’est pas inconnu de VW puisque le groupe, via Porsche, détient 15,5% des parts de ce constructeur croate ! Il semble également que Bugatti ne soit pas la seule marque du portefeuille du groupe VW qui soit à vendre :  Lamborghini, Seat, Italdesign et Ducati seraient « sous enquête » et il semble que la crise du Covid-19 ait ralenti les négociations avec d’éventuels acheteurs. À suivre !