Une Bugatti bat le record du monde de vitesse à près de 500 km/h

«FAST & FURIOUS» Un modèle présérie d’un nouveau dérivé de la Chiron de Bugatti, non homologué, a roulé à plus de 490 km/h sur une piste d’essais en Allemagne, un nouveau record mondial de vitesse

Gilles Varela

— 

La Bugatti qui a dépassé les 490 km/h.
La Bugatti qui a dépassé les 490 km/h. — Bugatti

Voilà, c’est fait. Une voiture (fusée ?) du prestigieux constructeur automobile Bugatti vient d’atteindre 304,773 miles par heure, soit plus de 490 km/h avec un modèle présérie d’un nouveau dérivé de la Chiron, non homologué. Bugatti devient ainsi le premier constructeur automobile à dépasser les 300 miles par heure sur une piste d’essai en Allemagne (Ehra-Lessien). Un nouveau  record du monde. « Un tournant qui marquera l’Histoire à jamais. Je remercie toute l’équipe ainsi que le pilote Andy Wallace pour cette performance hors du commun », a déclaré Stephan Winkelmann, président de Bugatti.

Ce modèle présérie n’est donc pas encore homologué mais cela ne devrait pas tarder. Il pourrait être présenté avant la fin de l’année et homologué dans le courant de l’année prochaine, avant d’être commercialisé dans la foulée en série limitée.

En attendant, la voiture sera au siège Bugatti à Molsheim (Bas-Rhin) ce week-end à l’occasion de la journée portes ouvertes pour fêter le 110e anniversaire de la firme. Cependant, la voiture du record ne sera visible que des journalistes ; les visiteurs profiteront quant à eux d’une exposition de toutes les époques jusqu’à ce jour.