Salon de Genève: Ferrari 488 Pista, pour la route et la piste

AUTO Le Salon de Genève ne serait pas le Salon de Genève sans une nouvelle Ferrari. Celle de cette édition est pour le moins impressionnante...

20 Minutes avec agences
Sur la route en semaine, sur circuit le dimanche : la 488 Pista, c'est la polyvalence selon Ferrari
Sur la route en semaine, sur circuit le dimanche : la 488 Pista, c'est la polyvalence selon Ferrari — DR

C'est une tradition depuis la 360 Modena : chaque berlinette V8 Ferrari a droit à sa déclinaison radicalisée. Il y a eu la 360 Challenge Stradale, la 430 Scuderia, la 458 Italia, voici maintenant la 488 Pista.

Une voiture plus légère

La recette est la même : on tire encore un peu plus de chevaux du moteur – en l'occurrence, le V8 3.9 turbo lâche ici 720 chevaux au lieu de 670 – mais surtout, on retouche le reste pour rendre la voiture plus légère (-90 kg), et plus adaptée à un usage sur circuit, pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment se tirer la bourre le dimanche.

 

Sur la route en semaine, sur circuit le dimanche : la 488 Pista, c'est la polyvalence selon Ferrari
Sur la route en semaine, sur circuit le dimanche : la 488 Pista, c'est la polyvalence selon Ferrari - DR

De 0 à 100 km/h en 2,8 secondes 

Ainsi modifiée, la Ferrari 488 Pista ne pèse plus que 1.280 kg, tue le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et pointe à 340 km/h. On peut dire que jamais une Ferrari de route n'a été aussi proche de sa version strictement compétition.

Sur la route en semaine, sur circuit le dimanche : la 488 Pista, c'est la polyvalence selon Ferrari
Sur la route en semaine, sur circuit le dimanche : la 488 Pista, c'est la polyvalence selon Ferrari - DR

Le prix ? Plus de 250.000 euros. Mais tous les exemplaires prévus sont déjà vendus !

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