VI Nations: Gros pack et entraînements «super intenses», les Anglais veulent nous mettre cher
RUGBY•On connait le XV de la Rose pour le crunch, et il fait peur...B.V. avec AFP
Bon, ils veulent nous mettre cher. Samedi, la France se déplace à Twickenham en ouverture du Tournoi des VI Nations et en face, ils ont pas vraiment prévu de nous laisser croire à l'exploit. Quelques indices:
- Ils ont foutu un deuxième ligne en troisième ligne pour bien nous faire la guerre devant
- Leur entrainement de jeudi était tellement «super intense» (selon James Haskell) qu'un joueur, Kruis, s'y est flingué le genou
Bref, ça fait peur. La jeune star anglaise Maro Itoje jouera donc en troisième ligne contre la France en raison de la blessure de Chris Robshaw, tandis que James Haskell débutera sur le banc, selon la composition dévoilée jeudi par le sélectionneur Eddie Jones.
Itoje, âgé de 22 ans et qui compte déjà 7 sélections, évoluera à l'aile de la troisième ligne du XV de la Rose. C'est l'un des cinq changements effectués par Jones, contraint par les blessures de plusieurs cadres, par rapport à l'équipe qui a triomphé de l'Australie (37-21) en clôture de la tournée d'automne.
Sur l'aile gauche, Anthony Watson, également blessé, est remplacé par le joueur des Wasps Elliot Daly. Joe Marler sera pilier gauche en l'absence de Mako Vunipola.


















