Handball: La France maîtrise la Slovénie et monte en puissance avant le coup d'envoi du Mondial

PREPARATION Les handballeurs français ont bouclé leur préparation pour le Mondial 2017 par une deuxième victoire contre la Slovénie...

W.P., avec AFP

— 

Michael Guigou et les autres Experts sont prêts pour le Mondial

Michael Guigou et les autres Experts sont prêts pour le Mondial — PASCAL GUYOT / AFP

Avant de commencer le Mondial de handball, le 11 janvier, il fallait montrer qui étaient les patrons. Surtout après avoir battu péniblement la Slovénie à Toulouse (29-27). Du coup, les Experts ont assez nettement dominé ces mêmes Slovènes dimanche (33-26) à Montpellier pour se rassurer.

Les champions du monde en titre ont rapidement fait la différence grâce à un jeu d’attaque plus fluide, une agressivité retrouvée et une volonté de limiter les approximations apparues dans la Ville rose il y a deux jours.

Des tauliers à l’économie

Devant à la pause (17-13), ils ont fait fructifier leur avance tout en effectuant des rotations pour économiser les tauliers. Nikola Karabatic n’a ainsi joué que durant la seconde période. Thierry Omeyer n’a pas eu à rentrer dans les cages car Vincent Gérard a été bon. Et Daniel Narcisse, devenu le sixième international français à compter 300 sélections, n’est apparu qu’en première période.

Plutôt de bon augure avant de donner le coup d’envoi du Mondial mercredi à Bercy contre le Brésil.