Ses paroles acerbes contre l’arbitre de Guingamp-Rennes (2-0) ressemblaient à un baroud d’honneur. Deux jours après la nouvelle défaite des Rouge et Noir bretilliens, la 5e en neuf journées de Ligue 1, René Ruello n’est plus, selon les informations de 20 Minutes confirmées par l'AFP, le président du Stade Rennais.

>> A lire aussi: «La tentative de contre-feu médiatique est ratée, Monsieur le Président!», écrit le Syndicat des arbitres à René Ruello

Galtier pour remplacer Gourcuff ?

Ainsi en a décidé l’actionnaire, François-Henri Pinault, désireux de reprendre la main après un début de saison catastrophique. Le SRFC aurait d’ailleurs déjà trouvé le successeur de Ruello, à savoir Olivier Létang (ancien directeur sportif du PSG), afin de relancer une institution en pleine déliquescence. Un changement qui en entraîne un autre, puisque le coach Christian Gourcuff va également être démis de ses fonctions. La plus grande confusion régnait encore ce lundi au sein du club puisque sur RMC, René Ruello a assuré être toujours en poste. De son côté, Gourcuff a dirigé l'entraînement de l'après-midi, sans doute son dernier.

Deux noms reviennent avec insistance pour prendre sa relève : Claude Puel, sans poste depuis son départ de Southampton, et surtout Christophe Galtier, dans la même situation après huit ans, ou presque, passés sur le banc de Saint-Étienne. Le technicien marseillais (51 ans) est en pole position pour devenir le nouvel entraîneur du Stade Rennais, toujours selon l’AFP.