Stade Rennais: «Vous souillez nos couleurs», «Gourcuff dégage»... Les Ultras affichent leur ras-le-bol

FOOTBALL Le Roazhon Celtic Kop a délivré plusieurs messages au stade et au centre d'entraînement...

Jeremy Goujon
— 
Le tifo du Roazhon Celtic Kop avant le coup d'envoi de Rennes-Lorient, le 25 février 2017.
Le tifo du Roazhon Celtic Kop avant le coup d'envoi de Rennes-Lorient, le 25 février 2017. — J. Goujon / C Sport / 20 Minutes

Irréprochables dans leurs encouragements samedi soir à Guingamp (2-0), les Ultras du Stade Rennais avaient finalement « craqué » après le but de Jimmy Briand, certains ayant tenté de s’introduire sur la pelouse de Roudourou afin d’exprimer leur mécontentement.

Un Rennes-Lille sous haute tension

Ce dimanche, le Roazhon Celtic Kop, principal groupe de supporters du SRFC, a déployé plusieurs banderoles hostiles sur la façade de la tribune Mordelles du Roazhon Park, ainsi qu’au centre d’entraînement de la Piverdière.


On peut notamment y lire des messages comme « Vous souillez nos couleurs » ou « Gourcuff dégage », l’entraîneur des Rouge et Noir étant dans le viseur du RCK depuis la réception de Caen (0-1), le 30 septembre.


Autant dire que la semaine à venir s’annonce des plus tendues dans la capitale bretonne, où est attendu le 21 octobre un autre club en manque de bons résultats en Ligue 1, à savoir le Lille d’un certain Marcelo Bielsa…