Ligue 1: Lille arrache le nul à Toulouse
FOOTBALL•Les Lillois sont toujours 16e au classement...B.D. avec AFP
Après la victoire facile de Marseille sur Lorient (1-4), c'était au tour de Lille et Toulouse de s’affronter pour l’avant-dernier match de la 28e journée. Un match qui n’a pas été une partie de plaisir pour Lille, qui a fini par arracher le nul en fin de match (1-1). C'est Benzia qui a permis aux Lillois de revenir au score après une série d’occasions (80e). Les dogues peuvent également dire un grand merci à Vincent Enyeama qui a arrêté un penalty, certes pas très bien frappé par Braithwaite, en toute fin de match (84e).
Les Toulousains, qui pensaient se contenter de la tête pleine de rage de Christopher Jullien (30e), terminent frustrés. Ils sont 9e au classement et n’ont plus perdu depuis fin janvier. Lille, qui a eu du mal à se défaire de Bergerac jeudi en Coupe de France, est toujours 16e mais a grappillé un point dans la lutte pour le maintien.
Cette 28e journée va se conclure par un affrontement entre Monaco et Nantes à 21 heures. En cas de succès, les leaders monégasques termineront le week-end avec trois points d’avance sur leurs grands rivaux, le PSG et Nice, à dix journées de la fin du championnat.


















