Il avait dit en début de semaine qu'il se verrait bien «conquérir les Etats-Unis aussi» avant de raccrocher. S'il le fait, ça ne devrait pas être avant 2018. Manchester United va prolonger d'un an le contrat de son attaquant vedette suédois Zlatan Ibrahimovic, âgé de 35 ans, en activant l'option dont bénéficie le club, a annoncé mercredi l'entraîneur José Mourinho.

«La situation de Zlatan est simple. Il a un plus un. Nous sommes contents de lui. Nous allons déclencher l'option pour une deuxième saison», a expliqué le technicien portugais en conférence de presse à propos de l'ancien attaquant du PSG qui avait rejoint ManU cet été, et prolongera donc jusqu'à l'été 2018. Avec l'intention de faire mieux pour celui qui en est à 6 buts en 11 matchs en Premier League cette saison. 

«Il est heureux, impliqué et aime sa vie de joueur d'United. C'est probablement le dernier grand défi de sa merveilleuse carrière. C'est donc parfait pour lui de rester ici les 18 prochains mois. Après, la décision pour son avenir lui appartient», a ajouté Mourinho.