01:58
Football: Le sélectionneur du Mexique renvoyé pour avoir agressé un journaliste
FOOTBALL•Lundi, Miguel Herrera s'en serait pris physiquement à un commentateur télé...20 Minutes avec AFP
Son mauvais geste l’a mis sur la touche. Miguel Herera, le sélectionneur de l’équipe nationale du Mexique, a été démis de ses fonctions mardi après avoir agressé un journaliste, a annoncé le président du Championnat et futur président de la Fédération mexicaine, Decio de Maria.
« J’ai pris la décision d’écarter Miguel Herrera de la direction technique de l’équipe nationale (…) Nos valeurs, nos principes sont supérieurs à n’importe quel résultat », a-t-il déclaré ce dernier.
Herrera est connu pour avoir le sang chaud ce qu’il lui vaut d’être surnommé « Piojo » (« le pou »). Lundi, il a frappé Christian Martinoli, un commentateur célèbre de TV Azteca, à l’aéroport américain de Philadelphie, selon plusieurs témoins. Et cela, peu après la victoire du Mexique en finale de la Gold Cup contre la Jamaïque (3-1).
Des coups ou une bousculade ?
Herrera a affirmé par la suite ne pas avoir frappé, mais avoir seulement « poussé » le journaliste, qui ne lui avait jamais épargné les critiques.
Decio De Maria n’a donné aucune indication sur la succession du sélectionneur, en poste depuis octobre 2013.
Limoger Herrera a été « une décision complexe », a-t-il encore déclaré, mais « la violence n’a pas sa place dans la société, dans la famille et encore moins dans notre sport ». Et de conclure: « Je crois que Miguel comprend parfaitement la raison de cette décision (…) Tout cela l’a beaucoup fait souffrir. » Herrera ne s’est pas exprimé publiquement depuis l’incident.


















