Le PSG loupe le coche face à Valenciennes

6 contributions
Publié le 5 mai 2013.

FOOTBALL – Les Parisiens ont fait match nul (1-1)…

Aussi officiellement qu’officieusement, le PSG n’est toujours pas champion de France. Alors qu’ils avaient l’occasion de quasiment boucler l’affaire à domicile face à Valenciennes dimanche soir, les Parisiens se sont loupés (1-1) et devront attendre au moins une semaine pour redevenir, dix-neuf ans après, le meilleur club de France. Et si l’on n’ira pas jusqu’à dire que le suspense est relancé en Ligue 1, le PSG n’ayant besoin que d’une victoire sur ses trois derniers matchs pour définitivement distancer l’OM,  on peut tout de même avouer que ce match nul un peu inattendu donne un certain piquant au Lyon-PSG de dimanche prochain.

>> Le match à revivre en live comme-à-la-maison par ici

D’abord parce que à force de voir le titre leur filer sous les doigts, les Parisiens vont peut-être commencer à avoir les jambes qui tremblotent. Ensuite parce que Thiago Silva, expulsé pour avoir eu la mauvaise idée de se frotter au zèle de l’arbitre, M. Castro, ne sera pas là. Et enfin parce qu’il faut bien reconnaitre que le PSG a du mal à finir sa saison. Depuis la défaite face à Barcelone en Ligue des champions, si l’on excepte le match face à Nice (3-0) il y a quinze jours, le PSG s’était contenté de gagner petit.

En infériorité numérique pendant une heure et maladroit offensivement, malgré une fin de match enivrante après le but d’Alex (80e), il a cette fois perdu gros. En l’occurrence, l’occasion de fêter avec ses supporters qui n’attendent que ça depuis 1994 ce qui aurait pu être un «presque titre»  - à 99,9%, grâce à une différence de but ultra-favorable sur l’OM -. Tant pis pour le Parc des Princes et tant pis pour le feu d’artifice prévu hier soir en cas de victoire. Ils devront attendre la réception de Brest, dans quinze jours, pour s’enflammer. Les joueurs, eux, peuvent en rêver dès dimanche prochain à Lyon, si tout se passe cette fois comme prévu.

Bertrand Volpilhac
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Caen 0 0m
2 PSG 0 0m
3 Monaco 0 0m
4 Marseille 0 0m
5 Toulouse 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr