Biathlon: J. Boe résiste à l'armée française... La mass-start de Ruhpolding à revivre

NEIGE ET CARABINE Le Français est chaud-bouillant en ce moment...

B.V.

— 

Winner Martin Fourcade of France competes during  the men's 12.5 km pursuit competition at the Biathlon World Cup in Oberhof, Germany, Saturday, Jan. 6, 2018.

Winner Martin Fourcade of France competes during the men's 12.5 km pursuit competition at the Biathlon World Cup in Oberhof, Germany, Saturday, Jan. 6, 2018. — HENDRIK SCHMIDT/AP/SIPA

Mass start hommes à Ruhpolding

Classement final:

1. Johannes Boe
2. Martin Fourcade
3. Antonin Guigonnat
4. Quentin Fillon Maillet

12h58: La belle image du jour

 

12h56: Martin Fourcade: 12 course, 12 podiums. La machine.

12h55: Très belle course de Johannes Boe, et de l'équipe de France aussi. Antonin Guigonnat vient probablement de valider son billet pour les JO d'hiver avec ce deuxième podium de la saison.

12h54: C'est gagné pour Boe ! Fourcade deuxième ! Guigonnat troisième ! Quentin Fillon Maillet 4e !

12h53: Boe va l'emporter a priori quand même. Antonin Guigonnat reste dans le sillage de Fourcade et le deux français vont compléter le podium.

12h52: En tout cas il aura mieux skié que Johannes aujourd'hui, Martin. Mais cette deuxième faute au tir...

12h52: Martin est revenu à 10 secondes de Johannes ! Et il reste quelques kilomètres ! C'est presque jouable même si ça va être très très très dur.

12h51: C'est fort quand même pour Martin d'être revenu deuxième après avoir été 14e (!) après le troisième tir !

12h50: Martin a déjà gobé Fillon Maillot et il est en train de croquer Guigonnat. Il va finir deuxième a priori.

12h49: On résume

> Premier et quasiment course gagnée pour Johannes Boe
> Deuxième troisième et quatrième dans une poignée de secondes, les trois français Guigonnat, Fourcade et Fillon Maillet

> Derrière c'est loin

12h48: OHLALA LES FRANÇAIS SORTENT 2e 3e et 4e !!!!! Guigonnat, Fillon Maillet et Fourcade!

12h47: Il faut un faute ce nigaud... Mais ça suffira pour gagner...

12h46: Johannes Boe arrive au dernier tir... S'il fait 0 faute, ce sera victoire.

12h45: Martin a rejoint un gros peloton, le podium est encore jouable. A condition de faire un 5/5 sur le dernier tir...

12h42: Johannes Boe se balade en tête, je vois pas qui peut le battre.

12h41: Il va falloir s'arracher sur les skis pour revenir au moins dans le top10 pour Fourcade là. 

12h39: Ohlala Martin ressort à 42 secondes. C'est quasiment course perdue ça.

12h38: DEUX FAUTES POUR MARTIN FOURCADE !!!! Aie aie aie aie aie alors que Johannes Boe a fait le plein ! Oh la catastrophe !

12h37: LE MATCH de la saison

 

12h35: Johannes Boe fait le mariole et tente de passer Martin aux skis. Quand on voit ce qu'il a pris plusieurs fois ces dernières courses, peu d'inquiétudes à avoir.

12h34: Laissez moi vous dire que c'est la guerre devant, on retrouve quasiment tous les meilleurs de la saison...

12h32: 

 

12h30: Ca devient chauuuuud ce deuxième tir... Simon Destieux craque un peu mais c'est tout bon pour Fourcade. Tous les favoris sont encore là, va-t-on encore partir sur un duel Fourcade vs Johannes Boe?

12h27: On reste malgré tout sur un peloton groupé d'une 20 aine d'athlètes. Peu de types sont éliminés (à part Shipulin).

12h25: Ça valait bien le couper d'attaquer pour ce nigaud de Shipulin. Le mec est arrivé cramé au tir et a fait trois fautes. Bye Bye.

12h24: Wopopop Simon Desthieux à l'attaque ! Il shoote comme Neymar dans CS:GO à ressort premier, juste devant Martin Fourcade. Les Français sont chauds.

12h22: Allez on arrive au premier pas de tir, pour le couché. 

12h21: Attaque en descente de Shipulin ! On croirait voir Romain Bardet

12h19: La première sélection va se faire après le premier tir, tout bientôt. 

12h18: C'est le feu à Ruhpolding! 

 

12h17: On rappelle le principe de la mass-start: les 30 athlètes partent en même temps en peloton. Pour l'instant, c'est Martin qui mène ce peloton. 

12h15: C'est parti !!!

12h05: Dans dix minutes, c'est go !

 

11h20: Salut à tous et bienvenue sru 20 Minutes. D'ici une petite heure, c'est le départ de la mass-start à Ruhpolding ! On sera là pour vous faire vivre ça.

On a cru pendant quelques semaines que cette année, tout allait changer. Avec un Johannes Boe monstrueux sur les skis, on s'inquiétait pour l'hégémonie de notre Martin Fourcade national. Et puis en fait, ça va. Depuis quatre courses, le vainqueur de la Coupe du monde a retrouvé son niveau de croisière en gagnait tout sur son passage. Plutôt bon signe avant la mass-start de Ruhpolding, ce dimanche, et bien sûr les JO dans un mois. « C'est plutôt bon signe mais de la même façon que je ne m'inquiétais pas il y a deux jours parce que j'avais du retard sur lui, aujourd'hui je ne vais pas m'enflammer, a déclaré sur la Chaîne L'Equipe le porte-drapeau de la délégation tricolore. C'est sûr que c'est une bonne chose et je prends mais les Jeux c'est dans 29 jours et on va patienter jusque-là pour savoir qui va le plus vite et qui est devant.» Pour l'instant la réponse est: Martin Fourcade. Nouvel élément de réponse ce dimanche.