Mercato: Coutinho et Dembélé proches du Barça... Zlatan de retour à MU en tant que coach?...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 Minutes...

W.P.

— 

Ousmane Dembélé le 5 août 2017 face au Bayern Münich.

Ousmane Dembélé le 5 août 2017 face au Bayern Münich. — action press/Shuttersto/SIPA

Les infos du jour

Dembélé et Coutinho seraient proches du Barça 

Diego Costa ne veut plus entendre parler de Chelsea

Matuidi va signer à la Juve

Accord imminent pour Foyth au PSG

Monaco ne veut pas lâcher Fabinho au PSG

Lyon n'a pas fini son recrutement selon Aulas

19h30: Bon les ami(e)s, on va fermer la boutique pour aujourd'hui. Merci à tous de nous avoir suivis et on se retrouve dès demain pour de nouvelles aventures sur le marché aux bestiaux en culottes courtes. La bise ! 

19h10: Réponse: l'amoureux de Louisa Necib. Oui, je fais dans le potin de merde. Et je m'en excuse. 

19h07: Savez-vous qui est cet homme ? 

 

19h00: Quelle triste "plan" de carrière...

 

18h50: Les soldes d'été ont commencé à l'Inter

Alors qu'il y a un mois, le club italien avait fixé le prix de Jovetic autour de 13 millions d'euros, il semblerait qu'il en vaille aujourd'hui deux fois moins ! Et puais, selon le Diario De Sevilla, les Nerazzurri ne réclament plus que 6 millions. Je rappelle que le joueur est pisté par l'OM mais qu'il ne cracherait pas non plus sur un retour au FC Séville, où il était prêté la saison dernière. Ca me fait penser que Rudi Garcia n'excluait pas l'idée d'attendre la toute fin du mercato pour recruter le buteur tant recherché parce que les soldes pouuraient faire les affaires de l'OM. Alors, il n'aurait pas eu le nez creux l'ami Rudi sur ce coup ? Parce que Jovetic à 6 millions, faut sauter sur l'affaire. 

MaxBar

Salut Liver, que penses-tu des rumeurs pour Diego Rolan ? Une bonne affaire pour lui de partir ? Et pour Bordeaux ? Des infos sur le potentiel club qui pourrait le recruter ?

 

>> Salut à toi cher ami. Tout d’abord, une chose est sûre, le joueur veut quitter le club. De là à dire que c’est une bonne idée… On attendra de voir où il va atterrir avant de dire si c’est un choix judicieux de sa part. Pour Bordeaux, je dirais qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise affaire. Si le mec veut se barrer, on sait très bien que c’est très difficile d’aller contre son avis. Si c’est pour avoir un joueur qui tire la tronche H24, autant lui dire bon vent. Après, encore faut-il qu’il trouve un point de chute. Or, à part Fulham (D2), qui a proposé 7,5 millions (offre refusée par le joueur qui ne veut pas jouer en Championship). On dit que des clubs allemands et espagnols suivraient le dossier, mais personne n’est encore passé à l’action. En gros, tout est en stand-by. Du côté de Bordeaux, la situation agace un peu. S’il ne trouve pas preneur, alors les Girondins lui proposeront une prolongation de contrat histoire de ne pas le voir partir libre en fin de saison. Voilà, j’espère avoir été complet.

18h38: Mbappé n'est pas dans le groupe monégasque ! 

C'est une info qui est loin d'être anodine. Après avoir chauffé le banc la semaine passée à Dijon, Kylian Mbappé (qui est sur le départ, mais en fait non, mais en fait si, etc etc) n'apparaît carrément plus du tout dans le groupe monégasque qui affrontera Metz vendredi soir. On n'ira pas jusqu'à conclure que son avenir est scellé, mais ça veut au moins dire que les négociations entre l'ASM et un autre club semblent avancer. Ou alors il a juste un rhume et on en fait des caisses...

 

18h35: Il reste ! 

Voila qui devrait rassurer les fans du PSG, a priori, malgré de vagues rumeurs ces derniers jours, il semble hors de question de voir Draxler quitter le club cet été. On remercie le collègue Bruno Salomon pour les bruits de couloirs. 

 

18h30: Oui, on l'avoue, on s'est vaguement endormi en vous laissant ici tout seuls. 

 

 

17h19: Mangani reste au SCO

On l'annonçait en partance, notamment vers Montpellier. Pourtant Angers vient de confirmer la prolongation du contrat de Thomas Mangani, et ce jusqu'en 2020. 

 

17h03: N'Doram prolonge à Monaco

L'AS Monaco tient à couver ses jeunes talents. Le champion en titre de Ligue 1 vient d'annoncer la reconduction du contrat du défenseur central Kévin N'Doram jusqu'en 2022. 

 

16h50: Dortmund dément toute avancée de Dembélé vers le Barça

Le bras de fer se poursuit pour le possible transfert d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone. Si ce matin, le manager sportif du club catalan expliquait que le Français était proche du Camp Nou, les dirigeants du Borussia Dortmund disent l'exact contraire ! « Barcelone n'a pas avancé d'un millimètre vers son souhait de réaliser le transfert de Dembélé », a déclaré Hans-Joachim Watzke, patron du BVB. « Je ne peux pas m'expliquer pourquoi il (Segura) dit cela. Sinon peut-être parce que le Real Madrid a donné le tournis à son équipe en Supercoupe d'Espagne. » Et toc, dans les dents !

16h: Quand un club portugais de district s'intéresse à Bolt...

Vous avez bien lu : Usain Bolt est dans le viseur du club amateur de Beira-Mar ! La légende de l'athlétisme, multiple champion olympique, n'a jamais caché sa passion pour le ballon rond (il a participé à des entraînements du Borussia Dortmund). Les dirigeants de la petite équipe portugaise ont donc lancé un appel sur la page Facebook de Beira-Mar : « Usain Bolt, viens réaliser ton rêve. Viens jouer au football à Beira-Mar ! » Une liste de cadeaux de bienvenue est ensuite enumérée : une virée en bateau pour 10 euros, une perche à selfie ou bien un pack de bières du stade ! L'offre est alléchante, mais on ne sait pas pour combien le transfert aurait lieu...

 

15h45 : Victor Valdés change de métier

Le transfert le plus inattendu de l’été est l’œuvre de Victor Valdés. L’ancien gardien de but du Barça, trois fois vainqueur de la Ligue des champions, a récemment pris sa retraite à 35 ans. Enfin, retraite sportive uniquement, puisqu’il va reconvertir en producteur de télévision ! Avec deux associés, il dirige la société Crazy4Fun, et devrait produire une émission dans laquelle l’Espagnol rencontrera d’anciens joueurs professionnels, selon El Mundo Deportivo.

pierrecaillou

Salut Liver, Bartomeu à encore quelques années de présidence à tirer et ça fait pas rêver... Tu penses que le Barca se dirige vers une grosse mauvaise période comme l'a connu le Milan AC par exemple ?

>> Bien le bonjour à toi ! Pour te répondre, je dirais qu'à court terme le Barça va avoir du mal, on l'a déjà vu lors des deux matchs de Supercopa, ils n'ont pas été capables de réagir aux Madrilènes. Et si en plus on ajoute la blessure d'un mois de Suarez ainsi que l'inquiétude concernant Piqué (sorti en plein match hier), ça nous donne un tableau assez noir pour le début de saison en Liga. Heureusement qu'il n'y a pas de grosses échéances dans l'immédiat, ça va permettre à l'équipe de trouver un plan de remobilisation, enfin j'espère !

14h45: Les Girondins bottent en touche pour Rolan

La langue de bois, vous connaissez ? Si ce n'est pas le cas, pas de panique, nous vous proposons ces déclarations de Jocelyn Gourvennec, entraîneur des Girondins de Bordeaux concernant l'avenir de leur attaquant Diego Rolan. « Ça semble évoluer » a-t-il déclaré à l'AFP. D'accord, mais vers quoi ? Un départ ? « On peut le penser mais encore une fois je prends toujours des pincettes. » On l'avait remarqué.

 

14h27: Foyth et le PSG, accord imminent ?

Cela fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois que la rumeur circule. Cette fois, Juan Foyth serait vraiment sur le point de s'engager avec le PSG, une info rapportée par plusieurs médias argentins. Le joueur de l'Estudiantes La Plata ne s'est pas entraîné avec ses collègues dernièrement, et voudrait éclaircir son avenir le plus rapidement possible.

14h15: Manchester City mise sur la jeunesse

Manchester City prépare l'avenir, en signant le Nigérian Larry Kayode pour quatre ans. En provenance du FK Austria Vienne, Kayode ne portera pas le maillot bleu ciel de City mais celui du FC Gérone, qui a négocié un prêt.

 

14h10: Paulinho présenté à Barcelone

Paulinho a passé les tests médicaux ce matin, et est actuellement présenté à la presse espagnole. Le Brésilien portera le numéro 15 cette saison.

 

14h06: Cavaré quitte Rennes pour Barnsley

Et oui, le mercato ce ne sont pas que des arrivées, ce sont aussi des départs, comme celui de Dimitri Cavaré du Stade rennais ! Le Français, passé par le RC Lens, jouera en deuxième division britannique pendant ces deux prochaines saisons, la Football League Championship.

 

14h01: On est de retour pour la suite du mercato !

12h35: Allez, on fait l'arrêt musette pour prendre un petit ravitaillement, de quoi tenir l'après-midi d'une journée mercato plus animée que les jours précédents, ce qui n'est pas pour nous déplaire !

 

12h20 : Nantes signe El Ghanassy

Le milieu de terrain Yassine El Ghanassy va jouer tout de jaune vêtu cette saison. L'international belge a signé avec Nantes pour un contrat longue durée de quatre années. Pour en savoir un peu plus sur le Belge et les effets bénéfiques pour le FCN, notre rédaction de Nantes vous a concocté un bel article.

 

11h57 : Pour Diego Costa, Chelsea c'est du passé

Le feuilletton Diego Costa continue ! Toujours reclus au Brésil, l'attaquant refuse de revenir chez les Blues. Dans une déclaration donnée à Sky Sports, Costa explique que sa « seule destination est l'Atlético Madrid. » « Je dois retourner à l'Atlético » a-t-il dit. En attendant, Chelsea continue de débourser 150 000 livres par semaine (165 000 euros) au joueur récalcitrant...

 

11h50: Max-Alain Gradel prêté à Toulouse

Joli coup du TFC ! L'ancien Stéphanois Max-Alain Gradel, parti s'exiler à Bournemouth, rentre en France pour une saison, pour un prêt sans option d'achat à Toulouse. L'international ivoirien veut relancer sa carrière après sa période britannique timorée (25 matchs joués en deux saisons).

 

11h40: Caen recrute un milieu slovène

Le mercato s'accélère pour Caen, qui a conclu un accord avec le club de Domzale pour le transfert de Jan Repas. Le milieu de terrain slovène va apporter du punch, du haut de ses 20 ans. « Il peut évoluer sur les côtés ou dans l'axe où il a été formé. Même s'il est gaucher, il joue des deux pieds. C'est un pari sur l'avenir. Il possède un énorme potentiel », a expliqué  l'AFP Xavier Gravelaine, le directeur général du club.

 

11h33: Le clapping débarque à Everton

On vous en parlait hier, cette fois c'est officiel à 100% : Gylfi Sigurdsson a signé à Everton. L'Islandais vaut cher, 50 millions d'euros, ce qui en fait le joueur le plus cher de l'histoire du club devant Romelu Lukaku. Comme le veut la mode, le club anglais a annoncé son arrivée avec une vidéo originale, de quoi donner la chair de poule !

 

10h55: Ibra de retour à Manchester... En tant que coach? 

The Independant rapporte aujourd'hui que José Mourinho a proposé à Ibra de rester à Manchester United pour occuper un rôle d'intermédiaire entre le coach et les joueurs. On ne sait pas vraiment si ce serait à titre définitif, si Zlatan compte ou non prendre sa retraite de joueur. Mais le Mou est (et a toujours été) fan du Suédoi et aimerait qu'il reste à ses côtés. 

10h45: Paulinho va être présenté au Barça aujourd'hui...

On va donc passer de Busquets et Xaviniesta à Paulinho, Rakitic et Gomes côté catalan. Terrible. 

10h25: Cette matinée est très Barça...

Plusieurs médias espagnols font état d'un intérêt du FC Barcelone pour Angel Di Maria. Il y a quelques jours, le Mundo Deportivo le présentait comme un plan B en cas d'échec pour Dembélé. 

Kaowru

Coucou, Vu le match d'hier, le Barça a vraiment besoin de recrues !

>> Je confirme, c'est pas loin d'être tout nul en ce moment le FC Barcelone... 

10h20: Dembélé aurait prévu de faire « grève » en France pour forcer son départ au Barça selon Bild. 

10h10: Paulo Dybala souhaite la bienvenue à Blaise Matuidi

 

10h05: Max-Alain Gradel prêté un an à Toulouse

Matez-moi ce gif de folie du CM du TFC

 

10h: Diego Costa est attendu en Espagne selon Mundo Deportivo! Et il va filer à l'Atlético

Mais pas tout de suite. La Corogne devrait l'accueillir jusqu'à ce que les Colchoneros aient le droit de recruter (janvier 2018) histoire qu'il garde un peu le rythme. Voilà ce que le joueur a dit dans les colonnes de Globoesporte

 

09h45: Salut les fous! On lance le live mercato avec une info concernant Dembélé et Coutinho. Les deux joueurs seraient proches du Barça!

« Il faut que nous aidions l'équipe avec des renforts et que ces derniers soient là dans les prochains jours. Nous sommes en train de discuter des conditions pour Coutinho et Dembélé. Ils sont proches », a déclaré Pep Segura, manager sportif du club catalan après la défaite en Supercopa contre le Real Madrid. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Jeudi 17 août