Ligue des champions: «Le Real doit marquer en premier»... Nadal livre son analyse avant la finale

FOOTBALL L'expertise de Rafael Nadal est aussi bonne en foot qu'en tennis...

W.P., avec AFP

— 

Sergio Ramos fête le titre de champion d'Espagne du Real Madrid, le 17 mai 2017.

Sergio Ramos fête le titre de champion d'Espagne du Real Madrid, le 17 mai 2017. — Lalo R. Villar/AP/SIPA

De notre envoyé spécial à Roland-Garros,

Il y a deux choses que tout le monde sait à propos de Rafael Nadal : il fête son anniversaire pendant Roland-Garros et il est supporter du Real Madrid. Autant dire que la question sur son équipe favorite, qui dispute samedi la finale de la Ligue des champions contre la Juve, en conférence de presse était tout simplement inéluctable. Et vous savez quoi ?  Rafa était bien content de l’entendre. Il a livré d’une traite une analyse à en faire rougir les meilleurs consultants.

« Tout peut se passer demain. D’un côté, il y a une équipe qui a pris trois buts dans toute la compétition et de l’autre le Real Madrid a peut-être plus de potentiel pour marquer. Ils ont une équipe complète mais la Juve aussi… Ça va être très important pour le Real de marquer avant la Juventus. Si les Italiens ouvrent la marque ça va être dur. Pas impossible car un match, c’est long. Ça reste très ouvert. »

En tout cas, ça sera à coup sûr plus serré que son troisième tour à Roland-Garros. On rappelle qu’il a étrillé le pauvre Gabashvili 6-0, 6-1, 6-0. La manita, à côté, c’est de la rigolade.