Direction Cardiff pour les finalistes de la Ligue des Champions.
Direction Cardiff pour les finalistes de la Ligue des Champions. - McManus/BPI/Shutterstoc/SIPA

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

Tirage au sort des demi-finales

Ligue des champions:

Real Madrid - Atlético Madrid ; AS MONACO - Juventus

Ligue Europa (Lyon qualifié): 

Ajax Amsteram - LYON ; Celta Vigo - Manchester United


>> Les enfants, on se dit au revoir sur ces deux tirages. Jouable pour Lyon mais ce sera très compliqué pour Monaco. A 20minutes.fr, on espère voir un revival de 2004, avec une équipe française en finale de chaque Coupe d'Europe. A bientôt !


13h24: Les matchs auront lieu les jeudi 4 et 11 mai.


13h23: En 2011, il y avait eu du grabuge entre supporters de Lyon et de l'Ajax en phase de poules de la Ligue des Champions. Attention au formidable outil, alors que l'OL est en sursis.


13h21: BRAVO MONSIEUR.

 


13h20: Une petite description de l'Ajax.

 


13h19: Déplacement à Amsterdam pour l'aller. Match retour au Parc OL. C'est jouable pour les Lyonnais.


13h16: CELTA VIGO - MANCHESTER UNITED. LE MATCH DE FOUS FURIEUX.


13h16: CE SERA LYON. AVEC RETOUR AU PARC OL. 


13h16: PREMIER NOM: AJAX


13h15: C'EST PARTI


13h14: Un Lyon-Celta, ça permettra de se rappeler la légende commune de ces deux clubs.

 


13h11: C'EST LONG. Et en plus, il n'y a plus de chauves pour tirer les boules. Frustrant.


13h07: Si vous me demandez mon avis, je pense sincèrement que Lyon peut taper Manchester United sur deux matchs. Cette équipe est tellement imprévisible.


13h03: Et un supporter de MU ne souhaite pas tomber sur l'OL...

 


13h02: La tension est à son comble.

 


12h58: BeIn passe des images de la séance de tirs au but. Même à la rediffusion, on se demande ce qu'il va se passer.


12h53: ET MAINTENANT, C'EST AUX SUPPORTERS DE LYON D'AVOIR LA BOULE AU VENTRE. Vous l'avez ?


12h50: Les dates de cette demi-finale sont tombées. Aller à Monaco le 3 mai, retour à Turin le 9 mai. Pour l'autre match, ce sera le 2 et le 10, à Madrid.


12h44: Stat cocasse: Le 20 décembre 1998, Gigi Buffon prenait 3 buts à Emploi, quand il jouait à Parme. Vous savez quel joueur est né ce jour-là ? Un certain Kylian MBappé. Coïncidence ? JE NE PENSE PAS.


12h40: Sinon, il faut savoir que c'est le vainqueur de Monaco-Juventus qui «recevra» lors de la finale.


12h38: Et maintenant, les gars, on va attendre le nom de l'adversaire de Lyon. Une préférence ?


12h33: Bon les loubards, l'heure est venue pour moi de céder la place au plus gentil des stagiaires du monde. Il va se charger de vous faire vibrer pour le deuxième tirage, celui des demi-finales de Ligue Europa !


12h29: Et hop, la première décla du président Monégasque, Vadim Vasilyev : « La Juventus est un adversaire difficile. C’est un autre style de jeu que le nôtre. Ça sera la revanche de 2015. Il y a deux ans, la Juve était déjà très forte, je pense qu’elle l’est encore plus aujourd’hui. Mais nous aussi on est plus forts. Ça va être un match sympathique [tu m’étonnes tonton !], nous allons les affronter avec toutes nos forces. »


12h25: Le derby madrilène est lancé. Pour rappel, leur dernier affrontement entre les deux équipes remontent au 8 avril dernier. Le Real et l'Atlético s'étaient séparés sur un match nul 1-1. Bon, ça sera surtout l'occasion pour les hommes de Diego Simeone de se venger des deux dernières finales de Ligue des champions perdues face au Real. On en salive d'avance ! 

 


12h24: La meilleure attaque d'Europe, l'AS Monaco,affrontera donc la meilleure défense de la Ligue des champions. Meilleure défense, vraiment ? Kilyan Mbappé est sceptique :)


12h22: On croise les sources, histoire d’être bien sûr. #Professionnalisme

 


12h20: INCROYABLE, ON AVAIT RAISON: MONACO-JUVE en 1/2 !!! Le match aller se jouera à Louis. 


12h18: Si tout se passe bien, on va donc avoir droit à la revanche contre la Juventus ! 


12h17: ET BIM REAL-ATLETICO EN DEMIES !!!!


12h16: Premier ticket, c'est le Real Madrid qui sort ! 


12h15: « Le moment que vous attendz tant, c'est la main dans les boules ». Darren Tullet l'a faite, si, si...


12h14: Ça y est les copains, on s’approche du moment fatidique. Alors, pour que les choses soient claires, ils vont d’abord tirer au sort les deux demi-finales de Ligues des champions. Et dans un deuxième temps, il y aura un tirage au sort pour connaître l'équipe qui va «recevoir» en finale. Ça va, vous avez suivi ? 


12h09: Vu que ça va encore durer des plombes c't'histoire, et qu'en plus on sait que vous adorez lire, bande de petits cachotiers, je vous en remets une petite couche avant les boules. 

 


12h07: Alors, elle est où la solidarité des clubs français sur la scène européenne ? Elle est là !!!

 


12h01: Ouiiiiiiiiiiiiii ! 

 


11h56 : C’est bon, on est bien calé devant beIN Sports, prêt à en découdre ! J’en profite pour vous dire que le délicieux Omar Da Fonseca, en plateau pour le moment, va venir faire un petit coucou dans les locaux de 20 Minutes dans le cadre d’un Facebook Live qui s’annonce d’ores et déjà mythique. Sur les coups de 16 heures, on va bien s’marrer avec Omar le taré !

>> Un conseil d’ami : NE RATEZ PAS CE RENDEZ-VOUS !


11h45 : Une petite analyse statistique, mais sans prise de tête, de la saison monégasque en Ligue des champions. On y apprend notamment que les joueurs du Rocher ont un petit côté « En Avant de Guingamp » qui va bien. Vous ne me croyez pas ? Voyez-le par vous-mêmes les potos !

 


11h43: Si ça vous tente -et onsait que c'est le cas- voici un peu de lecture avant de voir la main de Dieu plonger dans le saladier béni. 

 


11h40: Les supporters monégasques ont voté, ils aimeraient rencontrer la folle bande à Diego. Et vous, qu'est-ce qui vous ferait plaisir, les amis ? On attend vos réponses dans les commentaires !

 


11h34 : Vadim est plus prêt que jamais. Et Giuly a une sacrée belle montre, ma foi.

 


11h27: Salut les fanfarons du vendredi et bienvenue sur 20minutes.fr pour suivre la valse des boules européennes. Ça va, pas trop stressé ? Si c’est le cas, on vous rassure tout de suite, tout va bien se passer. On a deux clubs en demies, ça serait con de ne pas savourer ce moment ! 


Alors, on n’est pas bien là, tranquille, au calme, posé pépouze à attendre le tirage au sort de DEUX clubs français (si, si, pour de vrai !) pour les demi-finales de coupe d’Europe ? Franchement, on ne va pas faire les modestes avec les qualifications respectives de l’AS Monaco et de l’Olympique Lyonnais en demi-finales de Ligue des champions et de Ligue Europa. On aura quand même sacrément vibré devant nos écrans de télés ces deux derniers jours et ça, ça fait plaisir ! Il n’y a plus qu’à voir contre qui vont tomber nos deux représentants tricolores. Il sera temps ensuite de tirer des plans sur la comète et de rêver à deux finales en mode cocorico. Bah oui, l’appétit vient en mangeant, n’est-ce pas ?

 

>> On se retrouve ici, sur votre plus beau canapé virtuel, sur les coups de 11h20-11h30 pour faire valser les boules du bonheur !


Mots-clés :