Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le rugbymen Yoann Maestri écope de 30.000 euros d'amende

Tournois des VI Nations: Yoann Maestri écope de 30.000 euros d’amende après ses propos contre l’arbitrage

RUGBYLe deuxième ligne du XV de France avait vidé son sac après la victoire face aux Gallois...
Aymeric Le Gall

Aymeric Le Gall

L’arbitre a toujours raison. Voilà la pensée du jour que devrait ruminer Yoann Maestri, le deuxième ligne du XV de France, qui passait ce mercredi devant la commission de discipline du tournoi des VI Nations.

Après la victoire française face au Pays de Galles (20-18), au Stade de France, le joueur toulousain avait allumé les arbitres de la rencontre, se plaignant de la manière dont les Français étaient régulièrement traités.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On était arbitrés comme une très petite équipe donc ça fait beaucoup de peine », avait-il lâché avant de pousser son résonnement un peu plus loin. « Les arbitres anglo-saxons, ils sont tout le temps en train de parler de fair-play, mais ils nous prennent surtout pour des gros tricheurs et derrière leur flegme, ils manquent de franchise par moments. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Petit passage à la caisse

Au terme d’une audition qui s’est déroulée à Londres, la commission a expliqué que le vice-capitaine des tricolores « a reconnu avoir commis une faute et s’est publiquement excusé pour avoir formulé ces commentaires. »

Le Français devra donc sortir le chéquier pour se faire pardonner son coup de gueule. « La commission de discipline a infligé à monsieur Maestri une amende de 30.000 euros, avec une moitié à payer sous 30 jours, et l’autre moitié avec sursis jusqu’à la fin de la saison 2017-2018 », conclut le communiqué.