Ligue 1: Lille et l'OM se neutralisent dans un match chiant comme la pluie. Revivez ce match si vous l'osez

FOOTBALL Ce coup-ci c'est officiel, la coupe d'Europe est derrière nous...

Aymeric Le Gall

— 

Le défenseur marseillais Rolando à la lutte avec le milieu lillois Lopes, le 17 mars 2017.

Le défenseur marseillais Rolando à la lutte avec le milieu lillois Lopes, le 17 mars 2017. — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Lille-Marseille: 0-0 (match terminé) 

>> Allez, on vous remercie d'avoir suivi ce match en notre compagnie. J'espère vous avoir un peu diverti à défaut de vous avoir fait rêver sportivement. Passez un délicieux week-end et on se retrouve très vite sur 20minutes.fr ! 

90'+3: C'est terminé sur ce maudit 0 à 0... On ve se dire les choses clairement, valait mieux aller au théâtre ou au bistrot ce soir. Vivement que Bielsa débarque dans le Nord.

90'+2: La patate de Clinton Njie qui a bvien failli réaliser le hold-up pour son équipe ! Bon arrêt d'Enyeama mais corner pour l'OM. 

90': Sakaï à Lille. C'est tout pour moi, merci. 

88': Qu'est-ce qu'on ne veut pas ? Un 0-0 ! Pourquoi ? Parce que c'est si beau de voir les filets trembler. Allez, on y croit, ça va venir. 

87': Le petit jaune pour l'ami Payet. Ca me donne envie de boire un Ricard, tiens. 

86': De Préville out, Bissouma in. 

85': Le tweet qui tombe à pic car j'avais zappé de vous signaler ce changement: 

 

84': LA BARRE POUR LE LOSC !!!! QUELLE PARADE DU GARDIEN DE L'OM !!! PFIOU

79': Ohhhhh le superbe coup-franc de Payet qui dépose la balle sur la tête de Rolando. Sauf qu'en fait non, Rolando manque la boule d'un centimètre. Il l'a touchait c'était plié... C'est con. 

77': Visiblement, Betclic veut imiter les vannes de Winamax sur Twitter. C'est plutôt réussi sur celui-ci ! 

 

76': Les hommes de Franck Passi mettent une pression de malade sur les buts de Pelé. Il ne manque pas grand chose aux Dogues pour ouvrir leur compteur but ce soir. L'OM est sur le point de craquer. 

72': Joli louvement collectif lillois entre De Préville, Benzia et Eder dans la surface de l'OM. Dommage que le Portugais manque sa talonnade... Le fameux avant-dernier geste. 

71': L'énorme retour de Sanson qui vient enlever de justesse un ballon au second poteau alors que Benzia se voyait déjà célébrer le but ! Bien vu mec. Solide. 

69': J'aime rire. 

 

67': Pendant ce temps-là, en tribunes, ça parle des mamans des Marseillais et de la Cannebière. Instant poésie. 

66': OHHHHH PAYET QUI MANQUE LE CADRE !!! Dommage car il n'était pas attaqué et il y avait carrément la place pour emmerder Enyeama...

62': Entrée en jeu de Clinton Njie à la place de Rémy Cabella. Allez petit, file comme l'éclair et vends-nous du rêve ! (Je ne suis pas pro-OM, hein, c'est juste que j'aimerais vibrer un peu ce soir)

55': Le scud de Corchia qui passe à côté ! Si elle était cadrée celle-là, Pelé aurait eu du souci à se faire. Oui je sais, avec des si on pourrait mettre Paris en... quart de finale de Ligue des Champions !

54': Cabella tente sa chance à son tour. La frappe du Marseillais manquait un peu de force et le gardien du Losc capte le cuir et relance sa team. 

53': Les deux équipes semblent décidées à jouer au foot et on le rythme est nettement meilleur qu'en première période. Petite confidence: on va peut-être même voir un golazo avant d'aller se piauter ! Elle est pas belle la vie ? 

49': La voilà enfin la vraie première occase du match !!! Thauvin récupère le ballon aux 25 mètres et décoche une mine qui vient frôler le poteau d'Enyeama. Allez, là pour le coup on va dire que le match est lancé ! 

46': Frappe molassonne de Lopes mais au moins on repart sur des bases un chouïa plus encourageantes. 

45': C'est reparti pour un tour ! 

cocoricoo

Aller 4-1 pour lillelux contre omr !

>> @cocoricoo tu est loin du compte pour l'instant. Mais je crois toujours en ton prono :)

45': C'est la pause et j'en suis râvi. Je vais pouvoir aller prendre un petit kawa sinon c'est dodo direct. Allez les lapins, on se retrouve dans un petit quart d'heure pour vivre une seconde période de déglingo. #MethodeCoue

44': Bon ça va, je ne suis pas le seul à trouver ça à la limite du soutenable. 

 

43': Ouhhhh Pelé a bien failli se faire surprendre par ce centre contre de De Préville. Heureusement qu'il était vigilant pour claquer ce ballon filou en corner. 

39': Ahahahahahah cette frappe de Xeka à l'entrée de la surface ! Un sketch mes amis, je vous jure. Bon ok, je suis un peu sévère, ça arrive à tout le monde de toper son ballon. 

37': Suite à un corner tapé par Benzia, Soumaoro place sa tête mais ça fuit le cadre. Allez, on va pas jouer au Français de base et on va voir le verre à moitié plein: les occasions se multiplient, ça va finir par rentrer. Et avec un peu de chance, le but sera beau. Putain, j'en suis réduit à dire ça, quoi...

cocoricoo

35': Ouiiiiii, une frappe !!! Elle est l'oeuvre de Rémy -Vivel Dop- Cabella mais le portier lillois se couche tranquilou et capte la boule sans trop de problème. 

31': Hé on va pas s'mentir, jusqu'ici c'est un match chiant comme une pluie lilloise. Ou comme un bon gros mistral marseillais. A vous de choisir mais le résultat est le même: on se fait un peu chier...

27': Ils sont partout ces Marseillais ! Bon, à la télé, on n'entend que le kop lillois quand même. 

 

25': Et hop, un jaune stupide et tout à fait logique pour Bédimo suite à un tacle dégueu sur Benzia. 

20': Ohlalalalala la saucisse que nous a mis Sertic... Pas attaqué, le défenseur olympien tente sa chance des 30 mètres mais ça passe large au-dessus. On aura au moins vu une frappe...

18': Bon les mecs, c'est quand vous voulez. On a mangé du caviar toute la semaine, il est hors de question qu'on se farcisse un plat de coquillettes ce soir !

15': La frappe du Lillois frôle le poteau de Pelé. C'était chaud chaud pour les Olympiens ! 

14': DE PREVEILLE A DEUX DOIGTS D'OUVRIR LE SCORE !!!

12': Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment. Mais rassurez-vous, vu l'enjeu de ce match, les occases vont bientôt pointer le bout de leur nez. 

8': Première sensation après moins de 10 minutes de jeu, oui, on est bien de retour en Ligue 1 si vous voyez ce que je veux dire... 

5': Après un début de match plutôt intéressant dans l'intensité, les Marseillais ont rendu la balle aux hommes de Franck Passi. Mais attendez, il entraîne qui déjà Passi ? 

2': C'est mal tiré et Lille récupère la chique. Alors Flotov, c'est ta sélection en Bleu qui t'a chamboulé ? 

1': Et déjà un très bon coup-franc à venir pour l'OM suite à une faute sur Payet. Thauvin va le taper. 

0': C'est parti les ami(e)s !!!

20h44: Les joueurs pénètrent sur la pelouse devant plus de 40 000 spectateurs. Allez, on va avoir droit à un match sympa ce soir ! 

20h31: Bon, j'étais persuadé que le match commençait à 20h30... Je me disais aussi que Canal prenait l'antenne bien tardivement. En fait je suis juste une nouille ! 

20h25: Les Lillois ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir leur ancien coach Rudi Garcia. Un peu chelou, mais pourquoi pas après tout ! 

 

20h15: Et voici celle du Losc 

 

20h13: La compo de l'OM

 

20h00: Comme d'habitude, on aime vous offrir un peu de lecture avant de rentrer dans le dur: 

 

>> Salut les potos et bienvenue chez vous, sur 20minutes.fr, pour suivre ce choc entre la chaleur dans les coeurs et la chaleur tout court. Si vous voulez nous balancez vos pronostics, c'est le bon moment pour le faire. 

Après avoir vibré comme des p'tits fous cette semaine avec nos deux clubs français en coupe d'Europe, l'heure est venue de calmer un peu notre rythme cardiaque avec ce match entre Lille et l'OM en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Bon, on ne crachera pas non plus sur un match à rebondissements, hein. D'autant que l'enjeu est de taille pour les deux équipes, même si leurs objectifs ne sont pas du tout les mêmes. Pour l'OM, il s'agira de prendre des points afin de venir titiller l'OL et de lui piquer sa 4e place. Pour le Losc, une victoire permettrait de prendre un peu le large sur ses concurrents dans la lutte pour le maintien. 

 

>> On se retrouve vers 20h pour vivre ce match tous ensemble. On espère que vous serez au rendez-vous, il sera toujours le temps après d'aller boire des coups avec les copains !