Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Vendée Globe: Ça ralentit sévère devant... Le journal de la course...

Vendée Globe: Ça ralentit sévère devant... Alex Thomson est le plus lent de la flotte... Le journal de la course...

VOILEL’océan Pacifique porte plutôt bien son nom, les hommes de tête naviguent en plein calme…
W.P.

W.P.

Le Vendée Globe connaissait un train de folie jusqu’ici. Alex Thomson et Armel Le Cléac’h n’ont eu de cesse de briser les records les uns après les autres. Mais depuis hier soir, la course a pris un gros stop aux avant-postes, faute de vent.

A l’arrêt, Le Cléac’h creuse quand même l’écart sur Thomson

L’océan Pacifique porte plutôt bien son nom. Pris au piège dans une bulle de calmes, les skippers de tête naviguent à moins de dix noeuds de moyenne à tel point que le fou furieux Alex Thomson en soit réduit au statut d’homme le plus lent de la flotte sur les dernières 24 heures avec moins de 200 milles. Armel Le Cléac’h n’est pas beaucoup plus rapide, mais il a franchi un nouveau cap en reléguant son rival à 300 milles ! Ça commence à sentir vraiment bon pour le Français sur Banque populaire VIII.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le classement à 9h

1- Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII)

2- Alex Thomson (Hugo Boss) à 302 milles

3- Paul Meilhat (SMA) à 1.161 milles

4- Jérémie Beyou (Maître Coq) à 1.206 milles

5- Yann Eliès (Quéguiner-Leucémie Espoir) à 2.244 milles

Sur le Vendée Globe virtuel, un Polonais devance un Camerounais

Si la France semble bien partie pour se diriger vers un nouveau succès sur l’Everest des mers, l’invincibilité tricolore semble plus que jamais remise en cause par les skippers étrangers sur Virtual Regatta. Et pour cause, le Polonais Leszek2011 devance de sept milles le Camerounais Nougaro. Pas de panique cela dit, le premier Français boucle le podium. Margael est en effet troisième à neuf milles. On y croit fort.